logos-lpl-separator-blc

Atelier du Coeur Immaculée de Marie : oeuvre d’aide au financement de la scolarité

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Présentation

L’atelier du Coeur Immaculé de Marie a fêté cet été ses 10 ans ! Madame Gruchet, fondatrice de cette oeuvre de charité, en a profité pour tirer un bilan. Les chiffres parlent d’eux-mêmes !

En 10 ans, c’est la coquette somme de 144 000 € qui a été récoltée pour aider à scolariser quelque 157 enfants !

Ce qui est étonnant, c’est de considérer comment cet argent est récolté. Il s’agit de multiples ateliers ou initiatives, qui débouchent sur des ventes. Fabrication d’objets cartonnés ici, confection de vêtement là, brocante ailleurs, ventes de gâteaux à la sortie d’une messe, réception de dons, etc. Actuellement, la moyenne se maintient autour de 20 000 € par an.

Cet argent est ensuite sagement attribué aux familles qui connaissent des diffi cultés et qui sont heureuses de pouvoir bénéfi cier d’une aide ponctuelle pour soulager la bourse familiale.

L’Atelier du CIM peut aussi compter sur votre aide ; n’êtes-vous pas contents de recevoir de sa main des espèces sonnantes et trébuchantes ? Une bonne manière de remercier, est de donner de votre temps ou de vos talents. Par exemple, lorsqu’une vente est organisée, il n’est pas difficile de se proposer pour faire des gâteaux, ou même pour les vendre à la sortie de la messe. Ce n’est pas réservé aux membres de l’Atelier, toute personne est la bienvenue pour aider.

Ou encore, lorsqu’une brocante est organisée, il faut des personnes pour monter les stands, transporter le matériel, tenir le stand durant toute une journée, etc. On peut tout à fait proposer son aide pour l’une ou l’autre partie du travail à effectuer. Il me semble que c’est même un devoir de reconnaissance.

Cela, bien sûr, dans la mesure de ses possibilités ; mais en faisant un petit effort, n’y aurait-il pas moyen de donner un peu de son temps ? Ces initiatives peuvent se créer dans différentes paroisses. Il suffit d’une personne responsable sur place qui organise ces ateliers et ces ventes. Les fonds récoltés seront mis à la disposition de tous.

Tout prieuré, toute chapelle peut constituer une antenne de cet Atelier et bénéficier de son expérience et de son aide. Toute activité de l’Atelier du CIM est annoncée en chaire et dans le bulletin paroissial.

Enfin, les personnes qui se dévouent dans cet Atelier ne sont pas éternelles, plusieurs d’entre elles prennent de l’âge. La question de la relève se pose très clairement. Si vous voulez bénéficier de cette aide si précieuse, il faut pérenniser l’oeuvre par un renouvellement régulier des troupes.

Que les âmes généreuses se manifestent soit auprès de l’école, soit auprès de Madame Gruchet. Coeur Immaculé de Marie, bénissez cette oeuvre de miséricorde et de charité, bénissez tous ceux qui y travaillent et qui s’y dévouent !

L’atelier du CIM vous propose :

Cliquez sur l’image ci-dessus pour imprimer le bon de commande

Pour tout renseignement et pour passer commande

Atelier du C.I.M
« La Lande de Justice »
La Ville Josse
22630 Les Champs Géraux
Tel : 02 96 82 26 46