logos-lpl-separator-blc

Congrès des familles du 6 au 8 juillet 2018 près de Châteauroux – Rayonner par la famille

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Rayonner par la famille ! Quels rôles pour nos familles dans le monde d’aujourd’hui ? Le caractère sacré du mariage, la transmission de la vie et l’éducation des enfants, abordés lors des précédents congrès, définissent le rôle de la famille d’abord envers ses propres membres. Mais cette cellule première de la société peut-elle vivre repliée sur elle-même ? Comment proposer à notre monde déboussolé ce trésor de la famille catholique comme un remède salutaire à la barbarie? Comment les familles peuvent-elle rayonner sans pour autant s’exposer à la corrosion du monde moderne ? Telles sont les questions auxquelles ce congrès cherchera à apporter des réponses concrètes.

À Châteauroux, les 6, 7 et 8 juillet

Nous vous attendons nombreux et en famille pour ce congrès qui clôturera un cycle de trois ans. Après avoir revu, il y a deux ans, la doctrine du mariage et la complémentarité homme / femme, nous nous sommes attachés à rappeler l’an dernier l’importance de transmettre à nos enfants l’héritage religieux et culturel dans un monde de plus en plus numérique.

Forts de ces constats et recommandations, nous nous appliquerons au cours du congrès de cet été à inciter les familles, cellules de base de la société, à rayonner à travers des actions variées et à la portée de tous.

Voici quelques-uns des thèmes qui y seront développés à travers des conférences, des tables rondes et des ateliers :

– L’esprit familial
– Apprendre l’engagement à nos enfants
– Rayonner par la famille dans la paroisse, dans nos écoles, dans la cité et autour de nous avec des témoignages d’investissement très concrets
– La famille missionnaire.

L’ensemble de ces thèmes sera traité par des intervenants de qualité spécialistes de leur sujet.

Pour permettre aux parents de profiter pleinement des conférences durant ces trois journées, une garderie est prévue pour les enfants et des activités sont organisées pour les jeunes. L’encadrement est assuré par des jeunes-filles, des soeurs de la FSSPX et des séminaristes.

Liturgie traditionnelle assurée par les prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X ou des prêtres des communautés amies.

Hébergement en famille sur place. Ambiance amicale et familiale !

Programme détaillé et inscriptions

Accès au programme et au bulletin d’inscription

Contact et inscriptions :

M.C.F.
77, rue Claude Bernard
75005 PARIS
contact@m-c-familles.fr
Lien du site MCF

fraternité sainte pie X