logos-lpl-separator-blc

Reportage du Congrès des familles du 26 au 28 août 2016 – « Homme et femme Il les créa »

Partager sur print
Partager sur email

Du 26 au 28 août 2016, le Mouvement catholique des familles (MCF) organisait son congrès annuel à l’école Saint-Michel, à La Martinerie, près de Châteauroux (Indre), sur le thème « Homme et femme Il les créa », en présence de l’abbé Niklaus Pfluger, Premier Assistant général de la Fraternité Saint-Pie X. Parmi les intervenants qui se succédèrent à la tribune : le R.P. Jean-Xavier de la Fraternité de la Transfiguration, Stéphanie Bignon, présidente de Terre & Famille, et plusieurs responsables du MCF.

Ce congrès réunissait plus de 100 participants, accompagnés de 170 enfants, venus de toute la France. Pendant que les parents assistaient aux conférences, prenaient part aux travaux des ateliers ou se rendaient aux divers stands, les Sœurs de la Fraternité Saint-Pie X s’occupaient des petits, aidées par les aînés, dans une atmosphère familiale qui fit l’édification de tous.

Placé sous le patronage de Notre-Dame de Pontmain, le Mouvement catholique des familles entend répondre à l’appel de Pie XII : « « Que faire ? Ce que nous ne cessons de recommander sans relâche, est d’unir entre elles les familles en un front solide », et à celui de Mgr Marcel Lefebvre invitant, en 1979, à former une « Croisade des familles chrétiennes ».

Sources : MCF – du 01/09/16/La Porte Latine du 2 septembre 2016

Contact et inscriptions :

M.C.F.
77, rue Claude Bernard
75005 PARIS
contact@m-c-familles.fr
Lien du site MCF

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X