logos-lpl-separator-blc

Chapelle Saint-Martin : progression du chantier à fin mars 2016 – Ecole La Placelière et prieuré de Nantes

Partager sur print
Partager sur email

Les photos de l’avancement des travaux


Cliquez sur ce lien ou sur l’image ci-dessus pour accéder au dossier complet

Appel aux bienfaiteurs avec enveloppe réponse


Cliquez sur ce lien ou sur l’image ci-dessus pour accéder à l’appel au don

Cliquez sur ce lien ou sur l’image ci-dessus pour accéder à l’enveloppe

Et si vous utilisiez notre tirelire ?


Cliquez sur ce lien ou sur l’image ci-dessus pour accéder à la tirelire

Chers amis et bienfaiteurs, chers fidèles,

Le chantier de notre chapelle a commencé début 2016. C’est une grande joie pour tous à l’école, et à la messe du dimanche pour les fidèles qui sont très serrés.

Ce bâtiment nous permettra de développer nos classes dans l’avenir et d’accroître aussi notre capacité de pensionnaires : quarante-cinq pensionnaires supplémentaires sont prévus. En effet, nous pouvons rayonner encore davantage dans la région, en attirant bien des jeunes. Prions pour que les conditions soient bien vite réunies pour le faire, et donnons-nous aussi les moyens de réussir.

En effet toutes ces entreprises ne pourront se réaliser sans notre engagement à tous ; la Fraternité Saint-Pie X mène bien des chantiers en France, et l’effort est fourni par les bénéficiaires de son ministère. Il y a cet échange qui fonde très simplement nos oeuvres et explique leur développement. L’essentiel de la somme à rassembler pour nos travaux présents et futurs sera donc constitué de toutes vos oboles, petites et grandes, que vous aurez eu la bonté de nous faire pour nos garçons. Réunis dans cet effort, nous préparons donc avec vous la relève sacerdotale, la relève du peuple tout entier, les pères et les chefs de demain, parce que le désespoir est la plus grande sottise qui soit. Il faudra bien qu’au soir de notre vie le Seigneur nous trouve les armes à la main !

Nous vous gardons, ainsi que vos proches vivants et défunts, dans notre prière au saint autel, et au chapelet du soir avec nos garçons.

Abbé Bruno LAJOINIE, Directeur

Les bulletins et les activités de l’école Saint-Louis de Nantes devenue l’école Saint-Martin

Ecole Saint-Louis de Nantes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X