logos-lpl-separator-blc

Juillet 2009 – Appel de l’école St-Bernard – Opération 500 bienfaiteurs.

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Opération 500 bienfaiteurs pour l’école Saint-Bernard
10, rue du Petit Musc – 75004 Paris

Chers Parents, Amis et Bienfaiteurs,

L’année scolaire est maintenant achevée et les élèves ont rangé leurs cartables, pour qu’ils prennent un peu de repos après les courses effrénées à travers Paris. L’école n’est pas vide pour autant. Les institutrices rangent leurs classes, préparent la rentrée et trient les déguisements du spectacle. Le directeur fait quelques réparations, déplace quelques meubles et cherche de l’argent pour boucler l’année…

A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels…

Je viens vous solliciter, connaissant votre attachement pour les écoles de la Tradition. A Saint Bernard, vous y trouvez un soutien et une instruction à la fois humaine et spirituelle unique à Paris. Mais cela a un coût très important.
Avec 62 élèves, issus de 41 familles, nous ne pouvons faire tourner l’école.
Nous avons toujours besoin de nos bienfaiteurs.

Je me permets de vous envoyer ce petit courrier et de faire appel à votre générosité et votre dévouement. L’Ecole Saint Bernard a besoin de 20.000 euros d’ici la fin août. Pour payer les salaires des institutrices et le loyer.

En effet, obligée de rentrer dans la convention collective de l’enseignement hors contrat, l’école a vu les salaires et charges augmenter de 14% alors que les ressources n’ont pas changé. Après plus de 25 ans d’existence, l’école serait-elle menacée ?

Je lance donc une opération 500 bienfaiteurs. Seulement 500 personnes qui donnent 40 euros, et c’est gagné.

Mais si vous payez des impôts, vous pouvez faire plus. Car nous délivrons des reçus fiscaux : avec un don de 100 euros, il ne vous en coûtera que 34 euros… (En outre, un nouveau dispositif permet de faire un don déductible de l’ISF…)

Faites ce petit don de 40 ou 50 euros ; si vous-mêmes n’êtes pas dans cette possibilité, vous connaissez sûrement des gens susceptibles d’être disponibles pour nous secourir et rendre service à cette bonne école : merci alors de faire suivre ce courrier à votre entourage ! Le bouche à oreilles ne coûte rien mais produit beaucoup !!! 
 D’avance merci à vous de faire le simple petit geste qui consiste à cliquer sur le « Faire suivre » de votre écran … Mais n’oubliez pas votre don…

Priez aussi pour notre école, celle de vos enfants, qui est peut-être votre ancienne école…

A bientôt et que Dieu vous bénisse.

Abbé Guillaume Dubujadoux

Imprimer le document pour participer à l’opération « 500 bienfaiteurs »


Imprimer le document en cliquant sur l’image