logos-lpl-separator-blc

15 avril 2018 : reportage des confirmations par Mgr de Galarreta au prieuré Notre-Dame du Pointet

Partager sur print
Partager sur email

Monseigneur de Galarreta était entouré des Frères Élie et Maur, moines bénédictins de Bellaigue

C’est Monseigneur de Galarreta qui nous honorait de sa présence, cette année, pour la cérémonie des Confirmations. Il a pu donner le Saint-Esprit à 55 confirmands, 25 hommes et 30 femmes, au cours d’une belle cérémonie qui précédait la messe du Bon Pasteur, à laquelle assistaient environ 350 fidèles.

La cérémonie de confirmation

Mgr a invité les confirmands, au cours de son homélie, à devenir les témoins de Notre-Seigneur dans sa vérité, en professant la foi de toujours, dans sa vie, en vivant de sa charité et en unissant leurs épreuves aux siennes pour le salut du monde.

La messe du dimanche du Bon Pasteur

Pour les confirmations et la messe solennelle Monseigneur était assisté des Frères Élie et Maur, qui étaient venus spécialement de l’abbaye de Bellaigue pour remplir les fonctions de diacre et de sous-diacre.

L’abbé Louis-Marie Turpault, du Pointet, organisait la cérémonie et Monsieur l’abbé Vincent Lethu, prieur de Plauzat, accompagnait ses nombreux fidèles de Clermont-Ferrand, d’Issoire et du Cantal qui recevait la Confirmation. Les autres confirmands venaient principalement du Pointet, du Cours Notre-Dame de France et de Paray-le-Monial.

Deo gratias !

Sources : Prieuré Notre-Dame du Pointet / Photos : Louis-Marie Grossler / La Porte Latine du 18 avril 2018

Broût-Vernet

Prieuré Notre-Dame-du-Pointet, Escurolles 03110 Broût-Vernet

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X