15 avril 2018 : reportage des confirmations par Mgr de Galarreta au prieuré Notre-​Dame du Pointet

Monseigneur de Galarreta était entou­ré des Frères Élie et Maur, moines béné­dic­tins de Bellaigue

C’est Monseigneur de Galarreta qui nous hono­rait de sa pré­sence, cette année, pour la céré­mo­nie des Confirmations. Il a pu don­ner le Saint-​Esprit à 55 confir­mands, 25 hommes et 30 femmes, au cours d’une belle céré­mo­nie qui pré­cé­dait la messe du Bon Pasteur, à laquelle assis­taient envi­ron 350 fidèles.

La cérémonie de confirmation

Mgr a invi­té les confir­mands, au cours de son homé­lie, à deve­nir les témoins de Notre-​Seigneur dans sa véri­té, en pro­fes­sant la foi de tou­jours, dans sa vie, en vivant de sa cha­ri­té et en unis­sant leurs épreuves aux siennes pour le salut du monde.

La messe du dimanche du Bon Pasteur

Pour les confir­ma­tions et la messe solen­nelle Monseigneur était assis­té des Frères Élie et Maur, qui étaient venus spé­cia­le­ment de l’abbaye de Bellaigue pour rem­plir les fonc­tions de diacre et de sous-diacre. 

L’abbé Louis-​Marie Turpault, du Pointet, orga­ni­sait la céré­mo­nie et Monsieur l’abbé Vincent Lethu, prieur de Plauzat, accom­pa­gnait ses nom­breux fidèles de Clermont-​Ferrand, d’Issoire et du Cantal qui rece­vait la Confirmation. Les autres confir­mands venaient prin­ci­pa­le­ment du Pointet, du Cours Notre-​Dame de France et de Paray-​le-​Monial.

Deo gra­tias !

Sources : Prieuré Notre-​Dame du Pointet /​Photos : Louis-​Marie Grossler /​La Porte Latine du 18 avril 2018