logos-lpl-separator-blc

21 mai 2016 – Journée Mgr Lefebvre organisée par le prieuré Ste-Marie de Bruges

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Pourquoi parler encore et toujours de Monseigneur Lefebvre?

Certains d’entre vous pourraient peut-être s’étonner de la fréquence avec laquelle les abbés de la Fraternité Saint Pie X parlent de leur fondateur. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, il s’agit justement de leur fondateur, et en parler ou le citer fait partie de ce que Saint Thomas d’Aquin appelle la piété filiale, vertu par laquelle on rend respect et reconnaissance aux parents et bienfaiteurs.

La deuxième raison est le rôle providentiel que le Bon Dieu a réservé à cet évêque, si unique-ment soucieux de « transmettre ce qu’il avait reçu », à savoir la Tradition catholique, la Foi et la doctrine de toujours, le sacerdoce et son complément essentiel, le Saint Sacrifice de la Messe.

Une autre raison est également la clairvoyance avec laquelle, dans ses sermons, conférences et écrits divers, l’ancien missionnaire et délégué apostolique a traité des problèmes actuels de l’Eglise et du monde, au point que l’on pourrait croire que ces textes ont 50 ans d’avance.

Dans la crise que nous vivons aujourd’hui, il importe donc de voir clair, et de connaître toujours mieux les enseignements et les exemples de Monseigneur Marcel Lefebvre.

Sous la présidence de M. l’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France.

Au prieuré Sainte-Marie – Messe – Repas – Conférences – Activités pour les enfants

Bruges

19, avenue Charles De Gaulle 33520 Bruges

fraternité sainte pie X