logos-lpl-separator-blc

30 juin au 8 août 2018 – Pèlerinage d’Ecône à Assise par la Via Francigena

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Les fidèles de Paray-le-Monial de la chapelle Sainte-Marguerite-Marie du Sacré-Coeur, desservie par le prieuré Notre-Dame du Pointet, sont heureux de vous inviter à vous associer au grand pèlerinage qui les ménera d’Ecône à Assise du 30 juin au 8 août 2018.

Le chemin balisé jusqu’à Role est celui de la céllèbre Via Francigena. La via Francigena (pouvant se traduire par la « voie qui vient de France ») est un réseau de routes et chemins empruntés par les pèlerins venant de « France » (aussi bien l’actuel pays de France que le sud de l’Allemagne longtemps considéré comme « le pays des Francs ») pour se rendre à Rome.

À l’instar du chemin de Compostelle, c’est une importante voie de pèlerinage médiévale qui inclut notamment, à rebours, le chemin de Saint-Jacques des Italiens (permettant d’atteindre la via Tolosana ou la via Gebennensis). Prolongée au-delà de Rome, la via Francigena du Sud permet d’atteindre le sanctuaire de Monte Gargano à Monte Sant’Angelo (par la via Micaelica) et les ports d’embarquement apuliens vers la Terre sainte.

Ce pèlerinage s’effectuera dans l’esprit des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, marche en petit groupe ou solitaire, où chacun s’assume totalement mais bénéficie de la messe quotidienne assurée par un moine capucin de Morgon.

Renseignements :

06 18 00 32 69 ou 06 27 4812 27

Source : La Porte Latine du 11 juin 2018

Broût-Vernet

Prieuré Notre-Dame-du-Pointet, Escurolles 03110 Broût-Vernet

fraternité sainte pie X