logos-lpl-separator-blc

8 décembre 2015 – Reportage de la procession aux flambeaux dans les rues de Versailles

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

M. l’abbé Bernard de Lacoste-Lareymondie, entouré de ses confrères de Versailles, de Bailly
et du District, mène la magnifique procession en l’honneur de l’Immaculée Conception

Voici le mot qu’il a délivré aux centaines de fidèles venus prier publiquement la Reine du Ciel, la Reine de France, la mère des prêtres et des âmes consacrées et notre mère à tous :

“Chers fidèles,

Nous voici réunis pour honorer publiquement la Vierge Immaculée, mère de Dieu, dont l’âme n’a jamais été souillée par le moindre péché. Elle est toute pure dès le premier instant de sa conception. Dans sa miséricorde, le bon Dieu a voulu préserver sa mère de tout péché personnel et même de la tache originelle. Ainsi, Marie est pleine de grâce et de charité dès sa conception, et toute sa vie ne sera qu’une ascension rapide dans toutes les vertus, jusqu’au jour de son assomption au ciel.

Sainte Vierge Marie, vous êtes le chef-d’œuvre du Très-haut, et vous êtes aussi notre mère, puisque Notre-Seigneur, du haut de la croix, juste avant de mourir, nous a confiés à votre maternelle protection. C’est donc avec la confiance d’un enfant que nous nous tournons vers vous ce soir, dans les temps troublés que nous vivons. La Sainte Eglise vous invoque comme celle qui a vaincu seule toutes les hérésies. Jetez un regard sur le pape et sur l’Eglise, afin que la foi et la morale catholique soient enseignées dans toute leur pureté doctrinale.

Vous êtes la sainte patronne de la France. Jetez un regard sur notre pauvre pays, éclairez ses gouvernants afin que la fille aînée de l’Eglise se convertisse et retrouve le droit chemin. Face à l’extension des fausses religions, donnez à notre pays une élite catholique qui suive les traces de sainte Jeanne d’Arc et de saint Louis.

Vierge immaculée, vous n’avez pas connu le vice de l’impureté. Votre âme et votre corps sont toujours restés purs. Nous vous implorons pour que vous nous aidiez à conserver cette belle vertu. Le monde actuel, avec ses modes et ses écrans, nous agresse violemment pour souiller nos âmes créées à l’image de Dieu. Donnez-nous la force de rejeter avec fermeté tout ce qui peut blesser la vertu de pureté. Le vice impur, comme un torrent de boue dévastateur, entraine tant d’âmes en enfer ! Donnez à nos âmes un amour du bon Dieu qui soit plus intense et plus ardent que l’amour des créatures, afin que nous soyons prêts à mourir plutôt que d’offenser votre Fils. Donnez-nous l’amour du sacrifice et de la mortification, l’amour de la Croix et du renoncement, si contraires à l’esprit du monde.

Vierge Immaculée, vous êtes la mère des prêtres et des âmes consacrées. Daignez jeter un regard de bienveillance sur tous les prêtres, les religieux et les religieuses, afin qu’ils soient fidèles à leur vocation et qu’ils enflamment le monde de la charité divine.

Vierge Immaculée, vous qui êtes la dispensatrice de toutes les grâces, répandez aussi avec abondance vos grâces sur les foyers chrétiens, sur les pères et les mères de famille, afin qu’ils éduquent chrétiennement leurs enfants pour les conduire sur le chemin du ciel.

Sainte Vierge Marie, vous avez demandé à sainte Bernadette et aux trois enfants de Fatima de réciter le chapelet tous les jours. Apprenez-nous à être fidèles à cette dévotion et à bien le réciter, jusqu’à notre dernier souffle.

Abbé Bernard de Lacoste-Lareymondie, prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

Le reportage photos