logos-lpl-separator-blc

Cellule Saint Maximilien Kolbe – Milice de l’Immaculée Conception

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Sous la responsabilité du prieuré de Bruges (33)

Cellule Saint Maximilien Kolbe

Nous avons placé toute notre réflexion dans la perspective du triomphe du Coeur Immaculée de Marie annoncé lors des apparitions de Notre Dame à Fatima.

Nous nous sommes intéressés à la Milice de l’immaculée, oeuvre fondée par Saint Maximilien Kolbe en 1917, 3 jours après les apparitions Notre Dame à Fatima et nous pensons que cette oeuvre possède une bonne organisation, sous le regard de la Sainte Vierge, pour gagner la guerre que beaucoup souhaite mener.

Pour parler de manière brève et imagée, nous pensons qu’elle permet de créer plein de petites cités de l’Immaculée dans le monde, comprenant des consacrés à la Sainte Vierge, des petits cercles de consacrés qui se donnent un but commun ; tous ces gens vivants sous le regard d’un prêtre, entièrement dévoué à l’Immaculée, qui pilote leur apostolat. Monter de telles cités ne peut être l’oeuvre que de prêtres, mais en tant que laïcs, nous souhaitons y réfléchir en attendant que de telles cités se montent, et que nous puissions participer à leur apostolat. Saint Maximilien Kolbe caractérisait bien cette organisation propre à la M.I. en disant :

« Il est nécessaire que la M.I. soit transcendante plutôt que générale, c’est à dire qu’elle ne devienne pas tout à fait une organisation aux côtés de beaucoup d’autres, mais plutôt qu’elle pénètre en profondeur toutes les autres organisations ».

Aussi, le moment venu, notre cellule pourra elle aussi être informée par la M.I.

D’autre part, nous voyons déjà qu’entre ces petites cités il y a aura le vaste champ de la société où il nous faut déjà et où il nous faudra encore livrer bataille.

Aussi, nous pouvons déjà prévoir d’entretenir un « mouvement social de l’Immaculée », piloté cette fois-ci par des laïcs, dont le but serait de ramener progressivement les personnes du monde dans les petites cités (par l’intermédiaire des divers cercles de consacrés par exemple).

Pour tout renseignement

S’adresser au prieuré de Bruges :

Prieuré Sainte-Marie
19, avenue Charles De Gaulle
33520 BRUGES

05 56 57 93 93
05 56 57 50 96

Autres branches de la Milice de l’Immaculée Conception

Les capucins de Morgon
La M.I. du prieuré de Nantes

Le blog des jeunes de la cellule Saint Maximilien Kolbe

Regina Pacis

Bruges

19, avenue Charles De Gaulle 33520 Bruges

fraternité sainte pie X