logos-lpl-separator-blc

Confirmations 2007 au prieuré de Nantes

Partager sur print
Partager sur email

Confirmations par Mgr Bernard Tissier de Mallerais

Nantes et Saint-Germain-de-Prinçay

A Nantes, soixante confirmands s’étaient dignement préparés à recevoir un soufflet de Mgr Tissier de Mallerais, le samedi 12 mai 2007. et surtout à recevoir le Saint Esprit !

Dans une chapelle plus que comble, ils sont devenus soldats du Christ, ce qui est absolument indispensable à une époque où les ennemis de l’Eglise sont si nombreux et si virulents.

« Monseigneur Lefebvre et le Christ-Roi », tel était le thème choisi par Mgr Tissier pour la conférence qu’il nous a fait l’honneur de donner au Prieuré Saint-Louis, le même jour, dans la soirée.

S’appuyant sur ses souvenirs personnels et sur les recherches qu’il a menées pour rédiger la biographie du fondateur de la Fraternité Saint-Pie-X, il nous a décrit la formation spirituelle et doctrinale reçue par les élèves du Séminaire français de Rome qui s’engageaient au service du Christ-Roi.

Dans une deuxième partie, nous avons pu suivre pas à pas le combat de Mgr Lefebvre – pendant et après le concile Vatican II – pour la royauté sociale de Jésus. Quel exemple pour ranimer nos courages souvent défaillants !

Le dimanche 13 mai, dans la chapelle Notre-Dame du Rosaire construite par M. l’Abbé Jamin dans une grange d’un petit hameau près de Chantonnais, Mgr Tissier a conféré la confirmation à vingt-cinq baptisés, devant une foule nombreuse.

Après l’homélie sur le sacrement aux sept dons et le détail des dons d’intelligence, de force et de crainte de Dieu, l’onction du saint chrême fut accompagnée d’un grand vent qui menaçait les installations extérieures.

La messe dite, Monseigneur présida le repas paroissial à la fin duquel, après un hommage à Mgr Lefebvre et à M. l’Abbé Jamin, il encouragea chacun à son devoir, afin que tous restent fidèles aux bonnes paroisses, « réfractaires au modernisme », et que les familles et les écoles catholiques se développent harmonieusement au service du Christ-Roi.

La journée fut clôturée par la bénédiction du Saint Sacrement.

Ecouter le sermon des confirmations par Mgr Tissier de Mallerais

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X