logos-lpl-separator-blc

Inauguration 6

Partager sur print
Partager sur email

Après la bénédiction finale de l’Evêque aux ministres et à la foule, la procession de sortie s’engage dans l’allée centrale. Les paroissiens de la Tradition sont fiers de leurs évêques et marquent leur respect en s’agenouillant au passage du successeur des Apôtres.

Les sont tout à la joie de retrouver les parents d’anciennes élèves : ici madame Edith Boyer dont les trois filles, Nathalie, Cécile et Claire, ont fait leurs études chez les Mères.

Mgr Tissier de Mallerais se prête de bonne grâce aux nombreuses demandes d’entretiens des fidèles. Un petit mot gentil pour chacun, parfois une question plus sérieuse et une conversation sur le fond. Mgr ne se dérobe jamais; il répond toujours avec douceur, mais toujours fermement et avec assurance… Beaucoup de monde pour ce moment sympathique où les chrétiens se désaltèrent dans la bonne humeur en compagnie de leur évêque, de leurs prêtres, du frére capucin de Morgon et de tous leurs amis :

« Ecce quam bonum et quam jucundum habitare fratres in unum. Sicut unguentum in capite, quod descendit in barbam, barbam Aaron (Ps. 132, 1-2.) »

Joyeuse bousculade à la sortie de la messe. Monsieur l’abbé Godard retrouve ses paroissiens périgourdins qui se souviennent avec gratitude de sa gentillesse et de son humilité. Merci, Seigneur de nous donner de saints prêtres !
Monsieur l’abbé de Champeaux est un heureux curé. Sa joie n’est pas feinte, ni celle de ses paroissiens qui le remercient de tout le travail accompli.

Les Soeurs Dominicaines sont les dernières à lever le camp, en rang serré, pour aller déjeuner chez nos amis de Tourdonnet à Podestat.
Quelle belle et sainte journée : merci, mon Dieu pour tous vos bienfaits !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X