logos-lpl-separator-blc

Préceptorat de Perpignan

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Editorial du numéro 1 de L’écolier

Très chers parents et bienfaiteurs du préceptorat Notre-Dame du Mont Carmel,

« Nous affirmons qu’une grande partie de ceux qui sont condamnés aux supplices éternels subissent ce châtiment sans fin à cause de leur ignorance des mystères qu’il est nécessaire de savoir et de croire pour être placé parmi les élus » .

Voici les paroles du pape Saint Pie X dans son encyclique sur le catéchisme « Acerbo nimis ».

Paroles fortes, dures à entendre ? . savoir que des damnés le sont à cause de leur ignorance des belles vérités de notre foi !

Paroles qui nous placent face à l’essentiel : notre salut qui se joue ici-bas, paroles qui ne peuvent que nous exhorter à poursuivre tous les sacrifices d’un combat : celui d’une poignée de fidèles pour la véritable éducation catholique de leurs enfants, et en définitive pour leur salut et l’extension du règne de Notre Seigneur Jésus Christ !

Eh oui ; nous qui voulons Dieu dans nos familles, nous qui voulons connaître Dieu pour mieux l’aimer, nous qui voulons qu’Il règne dans nos âmes, nous qui avons déjà goûté la douceur de la grâce qui transforme nos vies, nous qui croyons à la charité et savons que le plus grand malheur consiste à ne pas y croire, à ne pas en vivre, nous voulons le meilleur pour ceux qui nous sont chers et dont nous avons la charge, c’est-à-dire que nous voulons tout ce qui peut mener à la béatitude éternelle, et nous refusons tout ce qui peut en détourner.

Dès lors, nous voulons une bonne école pour nos enfants ! Et saint Pie X d’ajouter :

« Si d’une terre qui n’a pas reçu de semence il est vain d’attendre une moisson, comment espérer de bonnes générations si elles n’ont pas été instruites, au moment nécessaire, de la doctrine chrétienne ? »

Avec le saint pape nous croyons à cette semence surnaturelle qui fait les saints, celle de la vérité, mais aussi celle de la grâce divine qui vient guérir, élever et affermir les âmes.

Dans ce monde tellement enveloppé des ténèbres de l’erreur et de l’ignorance, nous voulons une école dans laquelle les enfants sont familiarisés avec les grands mystères de notre foi afin qu’ils puissent y conformer leur vie toute entière.

L’école chrétienne, c’est toute une éducation pour aller au Ciel !

Abbe Benoît Martin de Clausonne †

Le bulletin du préceptorat Notre-dame du Mont carmel

L’écolier n° 1 d’octobre 2006 au format pdf

Fabrègues

1, rue Neuve des Horts 34690 Fabrègues