logos-lpl-separator-blc

Reportage – 22 septembre : journée des adultes baptisés réunis en l’église de Noisy-le-Grand

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Les baptisés autour de M. l’abbé Xavier Beauvais, prieur de St-Nicolas-du-Chardonnet

En regardant la photo de groupe il me faudrait des heures pour raconter le parcours de chacun jusqu’au baptême, tellement la grâce a ses surprises dans la manière dont elle conduit les âmes.

L’idée germait depuis longtemps de réunir les baptisés adultes de ces dernières années. Ainsi fut décidée cette journée du 22 septembre se voulant journée d’action de grâces, d’amitié et d’encouragement.

Ainsi furent envoyés 98 invitations correspondant aux adultes baptisés à Saint-Nicolas de 2003 à 2013. S’y joignirent quelques autres baptisés avant, et quelques baptisés ailleurs, au total 102 invités. 53 ont répondu présent ce jour là, 12 se sont excusés, et les autres, partis sans laisser d’adresse ou NPAI.

Bref au total ( baptisés, parrains ou marraines, époux ou épouses ) ce furent 110 personnes qui remplirent très largement l’église de Noisy le Grand pour la messe de 10 H 00. Il fut heureux de voir passer les communions habituelles du dimanche à Noisy de 85 à 155 ! Puis repas dans le « parc » de Noisy.

A 14 H 30 Monsieur l’abbé de Cacqueray nous fit l’honneur de sa visite pour une conférence spirituelle d’encouragement à la persévérance.

La journée se termina par le chapelet devant le Saint Sacrement exposé et le renouvellement des promesses du baptême.

Impossible de ne pas croire à l’amour de Dieu pour chacun de nous. Il a poursuivi ces âmes jusqu’à ce que leur liberté acquiesce et se termine dans les eaux du baptême pour une nouvelle vie.

Abbé Xavier BEAUVAIS

fraternité sainte pie X