logos-lpl-separator-blc

Reportage n° 01 du 28° Pèlerinage à Paray-le-Monial : samedi 10 mars 2018 – Organisé par le prieuré Notre-Dame du Pointet

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Messe du soir célébrée dans l’église d’Anzy

Ce sont environ 120 pèlerins, venus de la grande région autour de Paray-le-Monial, voire de beaucoup plus loin, qui se sont réunis à Semur-en-Brionnais pour recevoir la bénédiction de départ dans la belle église romane du village, avant d’entamer ce pèlerinage de croisade pour le Christ-Roi. Les deux chapitres étaient animés spirituellement par les quatre séminaristes d’Écône venus nous prêter leur concours. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

La Providence nous a gâté ce jour-là par un temps clément, alors que l’on attendait de la pluie ! En fin d’après-midi, ce sont 140 personnes qui ont la grâce de pouvoir assister à la messe solennelle du Sacré-Cœur dans la splendide église d’Anzy-le-Duc, dont la restauration enfin achevée a permis de mettre en valeur les fresques médiévales.

C’est M. l’abbé Louis-Marie Turpault, du prieuré du Pointet et desservant de Paray-le-Monial qui célébrait la messe, assisté de Monsieur l’abbé Bertrand Lundi, directeur de l’école Sainte-Catherine-de-Sienne d’Unieux et desservant de Roanne, et de M. l’abbé Louis Gravrand, séminariste d’Écône.

Le soir, nous logions comme de coutume dans les locaux — très confortables pour un pèlerinage…— de la Maison Familiale d’Anzy-le-Duc.

Après la traditionnelle et réconfortante soupe aux choux, Monsieur l’abbé Pascal Gendron a régalé tout son auditoire, de petits et de grands, d’une histoire passionnante et terrible, tirée de sa longue expérience missionnaire !

Suite des reportages

Reportage n° 02 – Dimanche 11 mars 2018
Reportage n° 03 du 28° Pèlerinage à Paray-le-Monial : la vidéo du Sancte Pie decime

Broût-Vernet

Prieuré Notre-Dame-du-Pointet, Escurolles 03110 Broût-Vernet