logos-lpl-separator-blc

Vous vous installez dans la région lilloise ? Pensez aux écoles ! – 10 juillet 2018

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Ce petit mot s’adresse aux parents qui ont des enfants dans les classes primaires. Qu’ils n’hésitent pas à prendre contact dès maintenant avec l’école Notre-Dame, 20 rue Gabriel Péri, 62300 Eleu-dit-Leauwette (1) Tel. 03 21 75 51 67, et à venir découvrir les lieux.

L’école, qui accueille cette année plus de cinquante élèves, ouvre ses portes aux enfants de la grande section au cours moyen. Les élèves viennent des quatre coins du Nord : Lille, Arras, région de Camblain-l’Abbé, Boulogne, Amiens, Valenciennes … Ils n’ont pas classe le mercredi. Des co-voiturages sont organisés et varient chaque année selon les besoins des familles : les trajets deviennent ainsi faciles pour tous ! De plus, un petit internat, qui aide bien les familles, est ouvert les lundi et jeudi soirs

Le lundi matin, à l’heure où les petits sont déposés àEleu-dit-Leauwette, un car part de l’école pour le cours Notre-Dame des Victoires à Le Hérie-la-Viéville (2) à 8 H 00, et des co-voiturages sont organisés en direction de l’école Saint-Jean-Baptiste de la Salle à Camblain-l’Abbé.

De même, le vendredi, les parents peuvent récupérer leurs petits à Eleu-dit-Leauwette en même temps que leurs filles qui arrivent de nouveau en car de Le Hérie-la-Viéville à 17 H 30, et les garçons de Camblain-l’Abbé, à la même heure.

Abbé Benoît Espinasse, prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, prieur de Sainte-Croix

Les écoles de la région lilloise