logos-lpl-separator-blc

Camp de formation de cadres 2008

Partager sur print
Partager sur email

A Fabrègues (34)

Camp de formation de cadres

« (…) Si vous savez montrer aux jeunes gens la grandeur et la beauté de l’idéal chrétien, du service de Jésus-Christ, des âmes et de la France, vous attirerez alors les meilleurs d’entre eux sur la dentelle du rempart et de la reconquête.
Vous les aiderez à devenir des âmes nobles, généreuses et combattantes, celles que le service de l’Eglise et celui de la France espèrent de tout leur cœur (…).
L’initiative de ce camps de formation de cadres que vous avez prise est providentielle car elle correspond exactement aux besoins profonds que l’on ressent partout : la formation des hommes, la formation des chefs, la formation des chefs catholiques.
N’ayons pas peur des mots : la formation d’une élite.
Le programme du camp que vous m’avez présenté m’a séduit. Il correspond à un concept nouveau, non pas par les différentes activités qu’il propose mais par l’audace de combiner avec une telle intensité la vie spirituelle, la formation intellectuelle, l’exercice de l’effort physique et l’ambition de les faire aimer des jeunes.
Je vous exprime en particulier mon admiration pour votre volet « formation des chefs » que je trouve remarquable.
Je souhaite que les jeunes hommes adultes soient les plus nombreux possible à profiter de cette formation exceptionnelle et inédite et c’est volontiers que j’accepte de nommer un prêtre comme aumônier de ce camp (…).
Merci et bravo. » [1]

Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du district de France

[1] Extrait de la lettre de l’abbé de Cacqueray aux personnes à l’initiative de ce camp

Pour vous inscrire

Adresse postale :

Contacter votre prieur
Voir : ICI

Par téléphone

04 78 36 92 08

Participation financière

250,00 €

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X