logos-lpl-separator-blc

Dépliant tryptique : UDT 2006 de la FSSPX

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Pour imprimer le dépliant d’inscription

Imprimer le dépliant en format pdf

Un mot sur l’école Sainte-Marie

Présentation

L’École Sainte-Marie est un établissement catholique hors contrat dirigé par des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Son histoire

L’École Sainte-Marie a ouvert ses portes en septembre 1987, à la demande et sous l’impulsion de parents catholiques de la région de Bretagne. Après avoir connu une rapide expansion preuve de sa nécessité, elle accueille actuellement plus de 120 élèves, en internat et en externat.

Son fonctionnement

L’école intègre une maternelle, un primaire et un secondaire, ce qui lui permet de scolariser des élèves de la Grande Section à la Seconde incluse. Elle n’accueille que des garçons, sauf en Primaire. L’internat comporte des périodes de travail de 2 semaines, séparées par des sorties prolongées de 3 jours. Les effectifs des classes sont volontairement réduits, afin de permettre un meilleur suivi de chaque élève, et une ambiance plus familiale.

Sa géographie

L’école est située à 9 km de Saint-Malo, à 400 km de Paris (3h par TGV), à 200 km de Brest, à 160 km de Nantes. Le noud ferroviaire de Rennes assure des liaisons rapides en toutes directions. L’établissement est installé à la campagne, à 6 km de la mer, dans une malouinière du XVIII° siècle. Les bâtiments sont entourés de vastes terrains de jeux, aménagés pour l’équilibre physique et l’épanouissement des enfants.

Les enseignants

Le corps professoral est constitué de 3 prêtres, de 2 religieux et d’une dizaine de professeurs laïcs qualifiés, profondément attachés à leur métier d’enseignant et d’éducateur. Leurs qualités morale sont une garantie d’une ambiance authentiquement chrétienne et humaine.

Sa réussite

Les écoles de la Fraternité Saint-Pie X ont la fierté d’amener de nombreux élèves au Baccalauréat, et de mettre en leurs mains toutes les chances de réussir professionnellement. Plus de 25 années d’expérience scolaire nous montrent le succès de nos anciens élèves : parmi eux, il se compte, au fil des années, de plus en plus d’ingénieurs, d’officiers, d’avocats, de cadres d’entreprise, de professeurs et de médecins, sans oublier les prêtres et les religieux.