logos-lpl-separator-blc

Camp Saint-Joseph pour garçons de 8 à 13 ans au Col du Simplon, en Suisse, du 9 au 21 juillet 2018

Partager sur print
Partager sur email

Le camp Saint-Joseph a été fondé en 1979 par SER Mgr Bernard Fellay, alors séminariste. Le but du camp est de permettre aux enfants de passer deux semaines de vacances et de détente dans un milieu authentiquement chrétien, de sorte qu’ils apprennent à placer toutes leurs actions sous le regard de Dieu et à goûter aux joies de la vie chrétienne, associant vie de prière et activités récréatives ou sportives. Une petite récollection (quelques instructions et la confession) en début de camp, la sainte messe quotidienne, le chapelet et les cours de catéchisme forment la partie proprement spirituelle du camp. Les activités récréatives, qui occupent la majeure partie du temps, comprennent, pour l’essentiel, des grands jeux, des randonnées, de l’escalade et des veillées.

Le camp Saint-Joseph aura pour thème cette année un jeune homme italien, Pier Giorgio Frassati (1901-1925). Etant mort alors qu’il était encore étudiant à l’université il a laissé un souvenir impérissable, spécialement par son entrain et sa joie. Faisant tout simplement son devoir d’état, dévoué pour les autres, ayant une piété hors du commun envers la sainte Eucharistie, il menait tout simplement une vie de chrétien dont certains aspects peuvent être bénéfiques à notre jeunesse actuelle.

Les enfants pourront profiter de deux semaines dans le cadre idyllique et montagneux du Simplon, à plus de 2000 m au-dessus de la mer. Le camp aura lieu du 9 au 21 juillet 2018.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter le responsable du camp 2018 :

Abbé Michel RION
Sémnaire international Saint-Pie X
Chemin du séminaire, 51
1908 RIDDES (Suisse)

Sources : Séminiare d’Ecône / District de Suisse / La Porte Latine du 3 avril 2018

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X