logos-lpl-separator-blc

Session de grammaire du 2 au 7 sept. 2013 à l’école Etoile du Matin à Eguelshardt (Bitche – 57)

Partager sur print
Partager sur email

Ecole Etoile du Matin à Eguelshardt (Bitche – 57)

Chers Parents,

Pour la quatrième année consécutive, l’Étoile du Matin organise une session de rattrapage de grammaire.

Cette session s’adresse à tous les garçons du primaire et du collège classés « mauvais en français », à ceux qui ont des lacunes ou à ceux qui se trouvent devant des obstacles apparemment insurmontables dans cette matière.

Avoir du mal à suivre n’est pas une fatalité : il existe des remèdes adaptés à chaque cas. C’est le défit que relèvent les professeurs qui participent à cette session : reprendre d’une part les bases de façon systématique et intégrale en fournissant les explications nécessaires à leur bonne intelligence, et ce dans un cadre privilégié de calme et d’application ; apporter d’autre part à chaque enfant les solutions adéquates aux difficultés qu’il rencontre au cours de ces explications, et lui faire effectuer des exercices jusqu’à ce qu’il ait acquis les notions visées.

Concentrer son attention sur ce seul apprentissage de la grammaire permet bien des progrès, surtout si l’on peut prendre tout son temps sans craindre de retarder une classe. C’est ce qui a été constaté au cours des deux précédentes sessions, dont la dernière rassemblait trente-huit élèves, qui ont tous pris un nouveau départ en français.

Il se peut qu’on ait peur d’accabler ces jeunes intelligences par un programme surchargé : il n’en est rien, parce que ce séjour se passe dans une ambiance de camp, dans la joie et la bonne humeur, avec de nombreuses activités : messe quotidienne, bien sûr, mais aussi jeux, veillées, promenades… Des auxiliaires sont prévus pour accompagner et entraîner les enfants durant tous les temps de loisir.

Il semble très important d’offrir à nos élèves, pour lesquels nous désirons la meilleure formation possible, une possibilité de remise à niveau au lieu de se résigner à leur échec et de réserver la réussite à ceux qui ont été plus favorisés.

En espérant que nous pourrons rendre service à vos fils en les aidant à mieux connaître et appliquer les règles grammaticales de notre langue française, nous vous assurons de nos prières et de notre dévouement.

Abbé Jean-Luc Radier

Bulletin d’inscription

Imprimer le bulletin d’inscription

Pour plus de renseignements : Ecole l’Etoile du Matin

Abbé Jean-Luc Radier

8ème à Terminale, sections L et S
Primaire et secondaire – Pensionnat
Ecole l’Etoile du Matin
57230 Eguelshardt

03 87 06 53 90
03 87 06 59 09
Activités de l’école de l’Etoile du Matin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X