logos-lpl-separator-blc

Pèlerinage MJCF 2009 à Notre-Dame de Cléry

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Pèlerinage de Loigny à Notre-Dame de Cléry

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Esprit du pèlerinage : Un pèlerinage, c’est un point de départ que l’on quitte vaillamment, une route parcourue en priant, un sanctuaire où l’on vient déposer ses grandes intentions. Un point de départ : il nous sera donné de laisser derrière nous, nos soucis, une vie affairée, désorientée, les fautes auxquelles par malheur nous aurions consenti. Notre point d’arrivée : Notre Dame de Cléry, lieu marial par excellence, ou depuis le Moyen-âge, les pèlerins affluent pour demander à la Mère de Dieu, de nous garder des pièges, craintes et fatigues de la route qui mène au ciel.

Programme : Samedi 3 octobre : rendez-vous à 12h30 sur la place principale, à Loigny-la-Bataille (20 km au nord-ouest d’Orléans). Bivouac le soir à St Péravy-la-Colombe. Dimanche 4 octobre : grand-messe dans la basilique N.D de Cléry à 16h20.

Transport : Le transport de Paris au lieu de départ du pèlerinage se fera en autocar. Nous avons besoin de vos inscriptions rapides pour bien prévoir celui-ci. Un rendez-vous est prévu au départ de Paris à la porte d’Orléans, devant la statue du Général Leclerc, le samedi 3 octobre à 10h30. Retour dimanche soir vers 21h00. Pour la province, contactez nous au 01 45 39 99 00.

A emporter : Tente individuelle (munie d’un ruban rouge pour les tentes jeunes filles), 2 tentes collectives seront aussi à votre disposition ; duvet, vêtements chauds, imperméable, chaussures de marche, 3 repas froids (samedi midi, soir et dimanche midi), un quart. Soupe et petit déjeuner fournis.

Bulletin d’inscription et de renseignements

Imprimer le bulletin d’inscription

fraternité sainte pie X