logos-lpl-separator-blc

Juventas Christi : pèlerinage à Ste-Anne-d’Auray

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Après Vézelay en 1998, le Mont-Saint-Michel en 1999, Rocamadour en 2000, le Mont Sainte-Odile en 2001, le Puy-en-Velay en 2002, Saint Hubert en 2003, Neuvy Saint Sepulchre en 2004 et à nouveau le Mont St Michel en 2005 Juventas Christi revient vous convie à rallier ses bannières pour marcher cette année de Saint-Ave à Sainte Anne d’Auray.

POURQUOI UN PELERINAGE ?

A l’heure où la jeunesse erre sans accroche et sans repère, sans le Bien et sans la Foi que leurs pères leur ont ôté sous couvert de liberté, le pèlerinage s’avère plus que jamais un utile moyen de sanctification et d’apostolat, par les grâces qu’il procure.

Les pèlerins marchent et prient pour leur propre salut mais aussi pour leurs familles, leurs amis et pour tous ceux qui n’ont pas rencontré le Dieu crucifié ou qui ont perdu la Foi en Lui, à commencer par notre chère Patrie.

Le pèlerinage est encore l’occasion de reprendre des forces spirituelles afin de repartir avec encore plus d’ardeur affronter le monde aveuglé par le Malin.

Signe visible de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ, les pèlerins, par leurs chants, leurs prières, leur piété et leur recueillement prouvent aux contemporains que Dieu est encore présent en ce monde et, ainsi qu’Il l’a promis, qu’Il n’abandonne pas les hommes.

Dans nos sociétés agitées, le pèlerinage permet de se retrouver face a soi-même et face à Dieu, de contempler la beauté de la création et de méditer la grandeur divine.

Pour tout renseignement

AUMONERIE
L’aumônerie du Pèlerinage sera assurée par monsieur l’abbé Schaeffer

PERSONNES A CONTACTER
Si vous avez la moindre question, vous pouvez joindre :

– Véronique Bourgery 06 63 89 84 22
– Thérèse Debet 06 82 18 38 98
Sébastien Pruvost 06 74 92 19 35

Inscrption – Renseignements- Tract

Imprimer au format pdf

fraternité sainte pie X