logos-lpl-separator-blc

7 juillet au 8 août 2013 : pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Dimanche 7 juillet au jeudi 8 août 2013

Grand pèlerinage catholique à Saint-Jacques-de-Compostelle

Accès aux reportage photos 2013

Depuis leurs remises à l’honneur dans les années 90, les chemins de saint-Jacques-de-Compostelle ne cessent d’attirer une foule toujours plus diverse et toujours plus nombreuse. S’extraire d’un monde de plus en plus mécanique, de plus en plus matérialiste, de plus en plus étouffant, et pour tout dire de plus en plus inhumain…nous en rêvons tous! Se retrouver, retrouver son âme, se recentrer sur l’essentiel, retrouver Dieu au détour d’un sentier sur des chemins mythiques, voilà la promesse que réalisent ces routes immémoriales.

Pèlerinages de Tradition ne pouvait pas ne pas être présent sur ces chemins. C’est pourquoi tous les 2 ans environ depuis 2004, l’association vous accompagne en été sur le versant espagnol en vous assurant quotidiennement la présence de prêtres et la messe, ainsi qu’un appui logistique minimal ce, afin de garantir le respect de la démarche individuelle.

Présentation générale

Un grand pèlerinage organisé par l’Association « Pèlerinages de Tradition » sous la direction spirituelle de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X se déroulera du 7 juillet 2013 au 8 août 2013 de l’Ecole Saint-Michel Garicoïts à Domezain, près de Saint-Palais (Pyrénées-Atlantique – France), jusqu’au sanctuaire de Saint-Jacques-de-Compostelle (Gallice – Espagne).

Vous êtes invités chaleureusement à participer ou à vous associer à ce grand élan de Foi et de Charité que constitue ce pèlerinage qui figure parmi les plus édifiants de notre tradition chrétienne et catholique.

Saisissez cette opportunité providentielle que vous offre la Divine Providence pour accomplir une oeuvre de piété exemplaire et une activité chrétienne hautement sanctificatrice dans un cadre spirituel traditionaliste.

L’association s’occupe essentiellement d’organiser les messes quotidiennes et du soutien spirituel par la présence de prêtres sur l’ensemble du pèlerinage. Chaque pèlerin reste autonome pour ce qui est du domaine matériel, gîte et nourriture.

Ce pèlerinage est exigeant physiquement. Il importe donc de s’y préparer correctement, matériellement et physiquement. L’association « Pèlerinages de Tradition » apportera toute l’aide possible pour la préparation. Il est fermement recommandé, par ailleurs, de ne pas emmener d’enfants de moins de 18 ans.

Quelques détails pratiques pour 2013 :

Samedi 6 juillet : Regroupement des pèlerins à Domezain, école Saint-Michel Garicoïts dans l’après-midi. Vérification des équipements, consignes et explications, puis messe solennelle et dîner.

Dimanche 7 juillet : Messes dominicales, puis bénédiction des pèlerins, des sacs et des bourdons avant les départs.

Mercredi 7 août : Arrivée au Monte do Gozo (d’où l’on voit Saint Jacques) dans la journée, messe à 17h30 puis coucher sur place.

Jeudi 8 août : Départ en procession vers la basilique, messe dans une des églises de Santiago puis dislocation du pèlerinage. Chacun a le temps de visiter et de prier.

Vendredi et samedi : Départ des pèlerins selon le moyen de transport retenu par chacun (deux jours par le train ou deux heures par avion). Le but de ces départs fixés au vendredi est que chacun puisse être chez lui le samedi au plus tard pour la messe du dimanche.

Pour s’inscrire

1 – En ligne : Inscriptions pèlerinage 2013

2 – Directement à Paris

Pèlerinages de Tradition
20, rue Gerbert
75015 Paris

France

01 55 43 15 60
01 55 43 15 61

Adresse mail de Pèlerinages de tradition

fraternité sainte pie X