logos-lpl-separator-blc

Dimanche 23 mai – L’instruction de Mgr Tissier de Mallerais aux enfants

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

L’instruction de Mgr Tissier de Mallerais aux enfants

Mgr Bernard Tissier de Mallerais, un des quatre évêques auxiliaires de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, donne une courte instruction aux chapitres enfants. Instruction enrichie d’anecdotes sur l’enfance de Mgr Lefebvre.

Ecoutez l’instruction audio de Mgr Tissier de Mallerais aux enfants

Après avoir dit son admiration pour le courage de ces jeunes pèlerins, Mgr Tssier de Mallerais a insisté sur le don de piété, ce don qui consiste aussi à faire attention aux autres. Il a pris comme exemple l’histoire d’un jeune de 16 ans qui décida d’être apôtre dans la ville où il habitait : c’est ainsi que le futur Mgr Lefebvre est devenu à Tourcoing “l’apôtre des pauvres“.

Ce don de pièté incarné aussi par la vie de sacrifices de saint Maximilien Kolbe qui a poussé ce don jusqu’à la mort.

Les colonnes arrivent à Villepreux après 40 km de marche

Mgr Bernard Tissier de Mallerais

Évêque auxliaire FSSPX

Mgr Bernard Tissier de Mallerais, né en 1945, titulaire d'une maîtrise de biologie, a rejoint Mgr Marcel Lefebvre dès octobre 1969 à Fribourg et a participé à la fondation de la Fraternité Saint-Pie X. Il a assumé d'importantes responsabilités, notamment comme directeur du séminaire d'Ecône. Sacré le 30 juin 1988, il est évêque auxiliaire et fut chargé de préparer l'ouvrage Marcel Lefebvre, une vie, biographie de référence du fondateur de la Fraternité.