Dimanche 23 mai – L’instruction de Mgr Tissier de Mallerais aux enfants

L’instruction de Mgr Tissier de Mallerais aux enfants

Mgr Bernard Tissier de Mallerais, un des quatre évêques auxi­liaires de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, donne une courte ins­truc­tion aux cha­pitres enfants. Instruction enri­chie d’a­nec­dotes sur l’en­fance de Mgr Lefebvre.

Ecoutez l’ins­truc­tion audio de Mgr Tissier de Mallerais aux enfants

Après avoir dit son admi­ra­tion pour le cou­rage de ces jeunes pèle­rins, Mgr Tssier de Mallerais a insis­té sur le don de pié­té, ce don qui consiste aus­si à faire atten­tion aux autres. Il a pris comme exemple l’his­toire d’un jeune de 16 ans qui déci­da d’être apôtre dans la ville où il habi­tait : c’est ain­si que le futur Mgr Lefebvre est deve­nu à Tourcoing « l’a­pôtre des pauvres ».

Ce don de piè­té incar­né aus­si par la vie de sacri­fices de saint Maximilien Kolbe qui a pous­sé ce don jus­qu’à la mort.

Les colonnes arrivent à Villepreux après 40 km de marche

FSSPX Évêque auxliaire

Mgr Bernard Tissier de Mallerais, né en 1945, titu­laire d’une maî­trise de bio­lo­gie, a rejoint Mgr Marcel Lefebvre dès octobre 1969 à Fribourg et a par­ti­ci­pé à la fon­da­tion de la Fraternité Saint-​Pie X. Il a assu­mé d’im­por­tantes res­pon­sa­bi­li­tés, notam­ment comme direc­teur du sémi­naire d’Ecône. Sacré le 30 juin 1988, il est évêque auxi­liaire et fut char­gé de pré­pa­rer l’ou­vrage Marcel Lefebvre, une vie, bio­gra­phie de réfé­rence du fon­da­teur de la Fraternité.