logos-lpl-separator-blc

Dimanche 31 mai 2009 – La messe de Pentecôte

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

L’instruction de Mgr Fellay aux enfants

Entre les grands chênes entre lesquels venaient chasser nos monarques, la colonne continue inexorablement sa route en prière. Non loin de Versailles, la cité de rois, les enfants sont à nouveau là. Ils ont avancé de plusieurs kilomètres et à l’heure du repas, ils ont rendez-vous avec Mgr Fellay venu les enseigner sur la conversion de saint Paul.

Quand on ne parle que de vieillissement du catholicisme occidental, lorsque on évoque la chute des vocations ou de la baisse de la pratique religieuse, on ne peut être que ragaillardi et gonflé d’espérance de voir ces milliers d’enfants, issus de familles nombreuses, baptisés dès leur plus jeune âge, qui connaissent les vérités de la foi grâce à un catéchisme sain qui a fait ses preuves depuis tant de décennies, tant de siècles. Leur présence chaque année plus nombreuse, leur courage et leur enthousiasme débordants sont des signes prometteurs.

Dans ces grands yeux qui voient en Mgr Fellay un digne successeur des apôtres, on peut déjà percevoir l’Église de demain. Pendant la marche, les chefs de chapitre invitent ces petits marcheurs à unir leurs souffrances et leurs croix à celles de l’Église, à prier pour son chef. Il n’y a guère de limite à leur générosité. Demain, ils seront prêtres, religieux, religieuses, pères ou mères de famille, en tout cas des fidèles actifs pour l’Église. Comment pourrions-nous manquer d’espérance ?

Pour écouter l’instruction de Mgr Fellay aux enfants, cliquez sur la photo de votre choix

Pour écouter l’instruction de Mgr Fellay aux enfants, cliquez sur la photo de votre choix

Suite du reportage : Mgr Fellay salue les plus petits de nos pèlerins