logos-lpl-separator-blc

Logistique : rien ne serait possible sans leur inlassable dévouement ! (3)

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Logistique : rien ne serait possible sans leur inlassable dévouement !

3ème et dernier épisode !

80 bénévoles à la logistique mobile pour s’occuper de l’achat, du transport et de la distribution de l’eau, du transport et du nettoyage des WC, de l’achat et de la distribution du pain et du vin, de la propreté et de l’évacuation des déchets, de l’organisation et de la sécurité des haltes, de la signalétique pour baliser l’itinéraire logistique, du montage du podium et du vélum pour les messes en plein air.

Bonté et patience : l’encadrement des enfants

Plusieurs dizaines de bénévoles pour l’encadrement des chapitres enfants qui connaissent chaque année un engouement croissant.

Votre sécurité est assurée par de vrais pros !

Un pèlerinage qui commence pour nombre d’entre eux le vendredi matin pour réceptionner le matériel et les fournitures et charger les véhicules, ainsi que commencer à monter le vélum de la messe du samedi et le bivouac du premier soir, pour se terminer le mardi soir avec le déchargement et le stockage de l’ensemble du matériel, avant de rapporter les véhicules de location.

Le montage de l’autel et le professionnalisme des « windélésiens » de la sono !

Un grand, grand merci à tous ces fantassins de la foi qui préparent et accompagnent ce pèlerinage en amont et en aval et à qui nous devons rendre un hommage profond et ému.

Suite du reportage : Portraits : diversité et richesse de la Tradition