logos-lpl-separator-blc

Pèlerinage du Sacré Coeur – Chartres à Paris du 11 au 13 juin 2011

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

De Chartres à Paris : 11, 12 et 13 juin 2011

Visionner tous les reportages du pèlerinage 2011
Participer au concours de la meilleure affiche pour le pèlerinage 2011
Pentecôte 2011 de Chartres à Paris : rien ne doit nous arrêter !
Abbé de Cacqueray aux pèlerins : honorer déjà Notre-Seigneur par la dignité et la modestie de nos tenues

Vrai Roi, Tu l’es dans cette hostie

Le dossier spirituel est disponible
Pour toute commande, envoyez un message à :
pele.trad@wanadoo.fr

ou appelez le 01.55.43.15.60

Editorial du dossier spirituel 2011

Chers pèlerins,

Dieu nous aime tellement qu’Il n’hésite pas, au cours de notre pèlerinage terrestre, à se faire notre nourriture, notre réconfort et notre soutien. Car sans Lui, nous ne pouvons rien faire. Nous ne pouvons pas faire un pas sans Celui qui, à chaque instant, nous donne « la vie, le mouvement et l’être » (Act. 17,28). A fortiori pour avancer dans la vie spirituelle, pour aimer Dieu et nous unir à Lui comme Il veut que nous soyons ses disciples et ses amis.

Sur nos routes d’exil, la sainte Eucharistie est la nourriture des forts, des persévérants, des humbles qui savent s’agenouiller pour tout recevoir de leur Maître et Seigneur. Mieux, pour Le recevoir Lui-même. Sacrement par excellence, la sainte Eucharistie est le centre et le sommet de nos vies, là où nous recevons le Sauveur, là où nous puisons tout bien auprès de l’Auteur de tout bien, là où nous trouvons la source d’eau vive et le gage de la vie éternelle.

En cette période de notre histoire où ce sacrement est comme adultéré, dénaturé même par toutes sortes d’innovations et de manques de respect ou d’adoration, que la sainte Eucharistie brille comme un flambeau désireux de mettre le feu dans nos âmes, que la sainte Messe dont elle est le fruit le plus beau soit le soleil de nos journées, la lumière qui guide nos pas et qui réchauffe nos coeurs. Et plus que tout, communion après communion, que ce soit là où nous puisions l’esprit de Notre-Seigneur qui n’est autre que l’esprit de sa Croix, l’esprit de son Sacrifice. S’Il se fait notre nourriture, notre réconfort et notre soutien, c’est avant tout pour que nous nous abandonnions toujours plus à Lui, à ses divins vouloirs, à l’imitation de ses exemples et à la conformité de sa Passion.

Daigne la Vierge fidèle, qui nous donna le Corps de son Fils par son Fiat et qui l’offrit en silence au pied de la Croix, vous enseigner, chers pèlerins, tous les mystères et les richesses de la bonté de Dieu dans le sacrement de son Amour.

Daigne la Vierge Mère, qui présida à chaque messe que célébrait saint Jean, vous conduire toujours plus profondément dans la contemplation des beautés et des grandeurs du Mystère de notre Foi. Qu’elle vous unisse indissolublement à Jésus, notre Rédempteur, Prêtre et Victime, pour la plus grande gloire de Dieu et le salut de vos âmes.

†Bernard Fellay – En la fête de saint Pie X, le 3 septembre 2010

Pour s’inscrire

Directement à Paris ou en cliquant ici

Pèlerinages de Tradition
23, rue Poliveau
75005 Paris

France

01 55 43 15 60
01 55 43 15 61

Adresse mail de Pèlerinages de tradition

fraternité sainte pie X