logos-lpl-separator-blc

Reportage 2007 du Pèlerinage du Sacré Coeur – Suite 3

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

26, 27 et 28 mai 2007


6 000 pèlerins fourbus mais heureux d’avoir prié pour les vocations.
Chaque année le nombre des enfants présents ne cesse de croître…

Lundi 28 mai 2007 – 2

Les badauds parisiens sont toujours surpris par la longue file des prêtres, frères et séminaristes qui incarnent la Tradition. Les commentaires sont souvent admiratifs, rarement ironiques, parfois très émus.

Le service d’ordre, qui a fait un excellent travail, dans la bonne humeur mais avec beaucoup de calme et de détermination, descend fièrement les marches des jardins de la basilique en faisant une garde d’honneur à leur aumônier monsieur l’abbé Erik Briols.

Plusieurs dizaines de clercs précédent les célébrants qui vont célébrer la Sainte Messe de toujours sous le regard bienveillant de la Vierge Pèlerine du District de France.

Personne ne saura jamais dire combien les grâces de la confession abondent pendant un pèlerinage de trois jours. C’est de façon ininterrompue que les prêtres écoutent et pardonnent in personna Christi.

Samedi la messe a été célébrée par monsieur l’abbé Niklaus Pfugler , 1er Assistant du Supérieur Général.

Dimanche ce fut Mgr Tissier de Mallerais qui officia et nous régala d’un profond sermon (voir ci-après le lien pour écouter les trois sermons).

Enfin, la messe solennelle de lundi a été dite par monsieur l’abbé Jean-Luc Radier, Econome du District de France et Directeur du pèlerinage du Sacré Coeur, assisté du R.P. Jean-Xavier de la Fraternité de la Transfiguration (Diacre) et du R.P. Jean-Marie des Capucins de Morgon (Sous-diacre).

Les 3 sermons et les 2 vidéos du pèlerinage du Sacré Coeur 2007