logos-lpl-separator-blc

Pèlerinage en Terre Sainte du 19 au 26 mars 2020 avec M. l’abbé Claude Boivin – Organisé par Odeia

Partager sur print
Partager sur email

 » Ne crains pas Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ! Et voici que tu enfanteras un Fils et tu lui donneras le nom de Jésus ! » Luc 1, 30-31

Comme Abraham, quittez votre maison et partez vers cette Terre Promise où ruissellent le lait et le miel ; partez vers cette Terre où Dieu lui-même a marché ! Partez en pèlerinage en Terre Sainte !

Terre bénie sur laquelle Dieu a voulu réaliser son plan de salut, terre bénie où la sainte Eglise est née !

Renseignements, programme et inscriptions :

Programme du pèlerinage en Terre Sainte :

J1 – Jeudi 19 mars Fête de saint Joseph Paris – Tel Aviv – Nazareth

Le matin, accueil à l’aéroport de Paris Roissy CDG.Assistance aux formalités et décollage pour Tel Aviv sur le vol LY320 à 11h15.

Attention, avant de prévoir vos acheminements vers Roissy, merci de prendre contact avec nous pour vérifier que les vols et les horaires sont bien confirmés.

Arrivée à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion à 16h35, accueil par le guide francophone local et transfert vers Nazareth.

Déjeuner libre. Installation, dîner et nuit en maison religieuse à Nazareth.

J2 – Vendredi 20 mars Nazareth – Mont-Thabor – Cana – Naïm – Nazareth

Matinée consacrée aux lieux saints de Nazareth. Visite de la Basilique et de la grotte de l’Annonciation point de commencement du mystère de l’Incarnation. Messe. Visite du musée de la basilique, puis découverte de l’église Saint-Joseph et de la synagogue, enfin, la fontaine de la Vierge et l’église de la source.

L’après-midi, ascension du Mont Thabor, site de la Transfiguration du Christ – en taxi​. Sur la route du retour, arrêt à Cana et passage à Naïm. Retour à Nazareth.

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit en maison religieuse à Nazareth.

J3 – Samedi 21 mars Nazareth – Tibériade – Mont des Béatitudes – Capharnaüm – Nazareth

Le matin, vous prendrez la route pour la région du Lac de Tibériade. Début de journée au Mont des Béatitudes où le Christ prononça le sermon sur la montagne, dans un cadre splendide. Puis visite de Capharnaüm ; cette ville était située au cœur du ministère de Jésus, qui y prêcha et réalisa de nombreux miracles. Visite de la synagogue et de la maison de saint Pierre. Messe.

Puis traversée en bateau du Lac de Tibériade appelée Mer de Galilée au temps du Christ. Enfin, Tabgha, où se situe l’église de la Multiplication des pains, et la Primauté de Pierre où l’apôtre fut confirmé par le Christ Ressuscité comme chef de son Eglise ‘Pais mes agneaux’.

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit en maison religieuse à Nazareth.

J4 – Dimanche 22 mars Jéricho – Mer Morte – Qumran – Bethléem

Le matin vous suivrez la Vallée du Jourdain jusqu’au site du baptême du Christ. Ensuite, vous irez à Jéricho pour passer à l’église du Bon Pasteur et devant le sycomore de Zachée. Messe.

A Jéricho, ascension en téléphérique pour rejoindre le Monastère de la Quarantaine où le Christ jeûna quarante jours dans un cadre splendide en surplomb de la vallée. Vous prendrez ensuite la direction de la Mer Morte, dont les eaux extrêmement salées se situent 400 m au-dessous du niveau de la Méditerranée.

Enfin, visite du site essénien de Qumran, puis route à travers le désert de Judée et arrêt en contre-haut de Saint-Georges de Koshiba pour méditer sur la parabole du Bon Samaritain. Route vers Béthléem.

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit en maison religieuse à Bethléem.

J5 – Lundi 23 mars Bethléem – Ein Karem – Bethléem

Le matin, vous vous rendrez à Eïn Karem où Marie visita sa cousine Elisabeth. Visite du musée d’Israël qui présente une maquette de Jérusalem au temps d’Hérode, puis retour à Bethléem.

Visite de la Basilique de la Nativité qui abrite la Grotte de la Nativité, Messe, et le cloître Saint-Jérôme. Passage également à la Grotte du lait et au Champ des Bergers.

Déjeuner au restaurant. Installation, dîner et nuit en maison religieuse à Bethléem.

J6 – Mardi 24 mars Bethléem – Jérusalem

Le matin, arrivée à Jérusalem.

Le Mont des Oliviers. Passage à Bethphagé pour l’évocation de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, puis au lieu de l’Ascension. Continuation vers le Carmel du Pater où le Christ enseigna à ses disciples la prière du Notre-Père ; visite de l’église du Dominus Flevit où le Christ pleura sur Jérusalem.

En fin de matinée, Gethsémani et le jardin des Oliviers puis découverte de la grotte de l’arrestation et du tombeau de la Vierge. Messe.

Entrée dans la Vieille Ville par la Porte aux Lions. Passage à l’Ecce Homo et au Lithostrotos. Parcours du Chemin de Croix historique sur la Via Dolorosa commenté sous forme de visite à travers les rues de Jérusalem jusqu’au Saint-Sépulcre.

Participation à la Procession des Latins au Saint-Sépulcre.

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit en maison religieuse à Jérusalem.

J7 – Mercredi 25 mars Fête de l’Annonciation Jérusalem

Messe. Le matin, approfondissement de la découverte de la Vieille Ville de Jérusalem : l’esplanade du Temple ou des Mosquées où se trouvait le Temple. Visite de l’église Sainte-Anne et de la piscine probatique. Chemin de Croix médité sur la Via Dolorosa.

Enfin, le Mont Sion.

Visite du Cénacle et de l’église de la Dormition de Marie. Puis continuation vers l’église Saint-Pierre-en-Gallicante, construite sur le Palais de Caïphe. Le site permet d’évoquer la nuit durant laquelle le Christ resta enfermé dans un cachot. C’est aussi le lieu du reniement de saint Pierre.

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit en maison religieuse à Jérusalem.

J8 – Jeudi 26 mars Jérusalem – Abu Gosh – Tel Aviv – Paris

Le matin, messe puis route en direction d’Emmaüs Abou Gosh, lieu de la rencontre des pèlerins d’Emmaüs avec le Christ ressuscité. Noyé dans une verdure exubérante, ce monastère est occupé par des Bénédictins français et abrite l’une des églises croisées les mieux conservées de Terre Sainte.

Déjeuner sous forme de panier repas.

Transfert à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion.

Envol vers Paris Roissy-CDG sur le vol LY325 à 16h50.

Arrivée à l’aéroport de Paris à 20h55.

Détails : odeia.fr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X