logos-lpl-separator-blc

Pèlerinage à ROME avec l’abbé Camper du 8 au 14 septembre 2019 – Organisé par Via Sacra

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Programme détaillé

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE

Arrivée à Rome dans l’après-midi.

Accueil et transfert de l’aéroport en car.

Installation. Dîner inclus au restaurant. Nuit en maison religieuse.

LUNDI 9 SEPTEMBRE – La Rome antique :

Pour commencer, nous nous rendons à la Basilique Saint-Clément,l’une des plus belles églises de Rome. Messe à l’autel majeur devant la superbe mosaïque, puis visite (uniquement la basilique supérieure). Présentation de la Rome antique : les maisons du premier siècle ravagées par l’incendie de Néron, la Domus Aurea de Néron, les thermes…

Promenade au cœur de la Rome antique – Passage en surplomb du Forum, important champ de ruines où se dressent encore les arcs de triomphe des empereurs, symbole d’une gloire passée, tandis que la voie sacrée ouvre sur le Coliséeet que s’élèvent sur les temples païens les basiliques érigées grâce à la paix de Constantin.(Forum et Colisée en visite extérieure).

Déjeuner inclus au restaurant (pizza).

L’après-midi, passage devant la prison Mamertine, où furent incarcérés plusieurs personnages célèbres dont Vercingétorix, et surtout saint Pierre et saint Paul. Il y convertirent leurs gardiens les baptisant de l’eau d’une source jaillie miraculeusement, puis au Capitole, place prestigieuse de la Rome antique, siège du pouvoir, où se trouvent encore la mairie de Rome et les premiers Musées du monde, créés par les papes. On y aperçoit l’église de l’Ara Coeli où Auguste eut un songe quant à l’Avènement de l’Enfant-Dieu. On y évoque aussi le souvenir de Lépante, avec la chapelle Colonna et le plafond décoré en l’honneur de Notre-Dame : c’est là que fut célébrée en effet la victoire de Marcantonio Colonna, commandant de la flotte pontificale.

Dîner libre. Nuit en maison religieuse.

Découvrez la suite de ce très beau programme sur le site Via Sacra

fraternité sainte pie X