Le reportage du passage de la Vierge Pèlerine fin février 2017 à Chemillé et au prieuré de Gastines

La Vierge pèle­rine en la cha­pelle Saint Joseph de Chemillé

Le reportage photos à Gastines

La Vierge Pèlerine est arri­vée à Gastnes le dimanche après-​midi 26 février, et a été pla­cée sur un trône pré­pa­ré par les Soeurs du Prieuré et quelques dames, dans la cha­pelle de la Maison de retraites spi­ri­tuelles. Elle y est res­tée jus­qu’au ven­dre­di 03 mars. Du dimanche 17 H 00 au lun­di 27 février 18 H 30 était orga­ni­sée une ado­ra­tion du Saint Sacrement en pré­sence de la Vierge pèlerine. 

Au moins une cen­taine de fidèles se sont suc­cé­dés durant cette nuit et cette jour­née d’a­do­ra­tion, dans le double but d’of­frir des prières de répa­ra­tion pour les péchés du car­na­val, dans le cadre des Quarante Heures, et des prières de répa­ra­tion des péchés com­mis contre le Cœur Immaculé de Marie.

Deo gra­tias pour cette visite de la Vierge pèle­rine qui a sanc­ti­fié prêtres, soeurs et fidèles et a pro­cu­ré à tous de belles et nom­breuses grâces ! 

Le reportage photos à Chemillé

Le ven­dre­di, accueil de la Vierge pèle­rine, puis cha­pe­let des mys­tères joyeux médi­té « A l’é­cole des familles des pas­tou­reaux de Fatima ». Ensuite, messe du Sacré Coeur de Jésus, puis Heure Sainte avec acte de répa­ra­tion au Sacré Cœur et cha­pe­let des mys­tères dou­lou­reux médi­té « A l’é­cole de l’Ange et de Notre Dame de Fatima ». Soixante dix à quatre-​vingt fidèles étaient pré­sents à la Sainte Messe et à l’Heure Sainte. Permanence de confes­sions de l’ac­cueil de la Vierge pèle­rine à la com­mu­nion de la messe.

Samedi 04 mars, à 10 heures, messe chan­tée du Cœur Immaculé de Marie et confes­sions pen­dant la messe, avec une assis­tance de 120 à 130 fidèles, soit la moi­tié de la com­mu­nau­té parois­siale de Chemillé. Puis pro­ces­sion dans les rues du quar­tier, avec chants à la Sainte Vierge et médi­ta­tion des mys­tères glo­rieux du Rosaire en répa­ra­tion au Cœur Immaculé de Marie : « A l’é­cole des pas­tou­reaux de Fatima ».

Au retour dans la cha­pelle, quart d’heure de médi­ta­tion en répa­ra­tion au Cœur Immaculé de Marie, puis renou­vel­le­ment de la consé­cra­tion du Prieuré de Gastines et de toutes ses cha­pelles au Cœur Immaculé de Marie, et acte de consé­cra­tion indi­vi­duelle à ce même Cœur Immaculé. Ensuite, pro­ces­sion de sor­tie de la Vierge pèle­rine au chant des lita­nies de Lorette, et chant du Salve Regina devant la Vierge pèle­rine ins­tal­lée dans la remorque. Départ de la Vierge pèle­rine vers 12 H 45 pour les Pères de Mérigny ins­tal­lés à Assay les Jumeaux (Deux-​Sèvres).

Ce pas­sage de la Vierge pèle­rine à Chemillé a été rem­pli de grâces et a sus­ci­té un grand élan de fer­veur et de pié­té par­mi les fidèles, ain­si qu’une pro­fonde paix et une grande joie spirituelle. 

Les membres de la Milice de Marie avaient dis­tri­bué 250 petits pros­pec­tus dans les boîtes aux lettres des mai­sons du quar­tier de la cha­pelle de Chemillé pour aver­tir les habi­tants de la céré­mo­nie du same­di et de la pro­ces­sion. Du coup, un Portugais habi­tant Chemillé est venu assis­ter à la Messe et à la pro­ces­sion du same­di, et il est reve­nu le len­de­main dimanche à la Messe domi­ni­cale chantée. 

Deo gra­tias !

Sources : Photos du prieu­ré de Gastines et de Chemillé – Abbé Delestre /​La Porte Latine du 15 mars 2017

Pour tous renseignements et pour aider le District de France 

FSSPX « Vierge Pèlerine »
11, rue Cluseret
92280 SURESNES Cedex 

01 45 06 10 68 

ou dans votre prieuré