Logistique : rien ne serait possible sans leur inlassable dévouement ! (3)

Logistique : rien ne serait possible sans leur inlassable dévouement !

3ème et dernier épisode !

80 béné­voles à la logis­tique mobile pour s’oc­cu­per de l’a­chat, du trans­port et de la dis­tri­bu­tion de l’eau, du trans­port et du net­toyage des WC, de l’a­chat et de la dis­tri­bu­tion du pain et du vin, de la pro­pre­té et de l’é­va­cua­tion des déchets, de l’organisation et de la sécu­ri­té des haltes, de la signa­lé­tique pour bali­ser l’i­ti­né­raire logis­tique, du mon­tage du podium et du vélum pour les messes en plein air.

Bonté et patience : l’encadrement des enfants

Plusieurs dizaines de béné­voles pour l’en­ca­dre­ment des cha­pitres enfants qui connaissent chaque année un engoue­ment croissant.

Votre sécurité est assurée par de vrais pros !

Un pèle­ri­nage qui com­mence pour nombre d’entre eux le ven­dre­di matin pour récep­tion­ner le maté­riel et les four­ni­tures et char­ger les véhi­cules, ain­si que com­men­cer à mon­ter le vélum de la messe du same­di et le bivouac du pre­mier soir, pour se ter­mi­ner le mar­di soir avec le déchar­ge­ment et le sto­ckage de l’ensemble du maté­riel, avant de rap­por­ter les véhi­cules de location.

Le montage de l’autel et le professionnalisme des « windélésiens » de la sono !

Un grand, grand mer­ci à tous ces fan­tas­sins de la foi qui pré­parent et accom­pagnent ce pèle­ri­nage en amont et en aval et à qui nous devons rendre un hom­mage pro­fond et ému.

Suite du repor­tage : Portraits : diver­si­té et richesse de la Tradition