26 septembre 2015 – Bénédiction des nouveaux bâtiments de l’École Stella Maris à Brest

M. l’ab­bé Bouchacourt a bénit la cha­pelle et y a célé­bré une messe chan­tée d’ac­tion de grâce

« Sanctifiez par notre minis­tère, nous vous en prions, cet éta­blis­se­ment des­ti­né à l’éducation des enfants. Infusez sur cette école l’abondance de votre béné­dic­tion et de votre paix. (…) Remplissez les élèves d’un esprit de science, de sagesse et de crainte du Seigneur ; encouragez-​les par votre grâce dans l’étude, afin que, ce qu’ils auront appris de façon salu­taire, ils l’assimilent par leur intel­li­gence, ils s’y attachent par leur cœur, et le mettent en pra­tique par leurs actions. Nous vous deman­dons enfin que tous ceux qui fré­quen­te­ront cette école vous plaisent en toutes leurs actions par leurs ver­tus. » (Extrait du Rituel de la béné­dic­tion d’une école).

Le reportage photos

Après six années de péré­gri­na­tion, l’École Stella Maris de Brest, s’installe dans ses nou­veaux bâti­ments. Monsieur l’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France, entou­ré de six prêtres dont mon­sieur l’abbé Patrick Duverger qui a éla­bo­ré ce pro­jet, de la Mère Générale des domi­ni­caines de Fanjeaux, et de la Mère géné­rale des Petites Sœurs de Saint-​François du Trévoux, a bénit la cha­pelle et y a célé­bré une messe chan­tée d’action de grâce.

Nous nous sommes ensuite retrou­vés au milieu de la nou­velle cour de récréa­tion pour la béné­dic­tion des bâti­ments de l’école et la mai­son des sœurs domi­ni­caines qui y assurent l’enseignement.

Le prieur, mon­sieur l’abbé Guillaume Gaud, a ensuite intro­ni­sé la Croix dans le réfectoire.

Merci au prieu­ré de Brest-​Guipavas pour le texte et les photos

29 – Ecole Stella Maris dirigée par les Dominicaines de Fanjeaux

Aumônerie assurée par le Prieuré Saint-​Yves de Guipavas – 29

Primaire pour gar­çons et filles
Ecole Stella Maris
61, rue du Restic
Z.I de Loscoat
29200 Brest 

02 98 43 03 42 – Dominicaines
02 30 82 54 64 – Prieuré