logos-lpl-separator-blc

26 septembre 2015 – Bénédiction des nouveaux bâtiments de l’École Stella Maris à Brest

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

M. l’abbé Bouchacourt a bénit la chapelle et y a célébré une messe chantée d’action de grâce

« Sanctifiez par notre ministère, nous vous en prions, cet établissement destiné à l’éducation des enfants. Infusez sur cette école l’abondance de votre bénédiction et de votre paix. (…) Remplissez les élèves d’un esprit de science, de sagesse et de crainte du Seigneur ; encouragez-les par votre grâce dans l’étude, afin que, ce qu’ils auront appris de façon salutaire, ils l’assimilent par leur intelligence, ils s’y attachent par leur cœur, et le mettent en pratique par leurs actions. Nous vous demandons enfin que tous ceux qui fréquenteront cette école vous plaisent en toutes leurs actions par leurs vertus. » (Extrait du Rituel de la bénédiction d’une école).

Le reportage photos

Après six années de pérégrination, l’École Stella Maris de Brest, s’installe dans ses nouveaux bâtiments. Monsieur l’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France, entouré de six prêtres dont monsieur l’abbé Patrick Duverger qui a élaboré ce projet, de la Mère Générale des dominicaines de Fanjeaux, et de la Mère générale des Petites Sœurs de Saint-François du Trévoux, a bénit la chapelle et y a célébré une messe chantée d’action de grâce.

Nous nous sommes ensuite retrouvés au milieu de la nouvelle cour de récréation pour la bénédiction des bâtiments de l’école et la maison des sœurs dominicaines qui y assurent l’enseignement.

Le prieur, monsieur l’abbé Guillaume Gaud, a ensuite intronisé la Croix dans le réfectoire.

Merci au prieuré de Brest-Guipavas pour le texte et les photos

29 – Ecole Stella Maris dirigée par les Dominicaines de Fanjeaux

Aumônerie assurée par le Prieuré Saint-Yves de Guipavas – 29

Primaire pour garçons et filles
Ecole Stella Maris
61, rue du Restic
Z.I de Loscoat
29200 Brest

02 98 43 03 42 – Dominicaines
02 30 82 54 64 – Prieuré