7 mai 2018

Mgr de Galarreta confère le sous-​diaconat à frère Cassien du Couvent Saint-​François de Morgon

Le lun­di 7 mai 2018 , en la fête de St Stanislas, évêque et mar­tyr, frère Cassien, O.F.M., qui avait déjà pro­non­cé ses vœux per­pé­tuels le 11 Février 2018 en la fête des appa­ri­tions de Notre Dame à Lourdes, a reçu le sous-​diaconat des mains de Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxi­liaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X.

Le reportage photos

Ce pre­mier ordre majeur, dans la liste de ceux qui mènent à la prê­trise, implique le don total de soi à Dieu par les vœux de chas­te­té et l’o­bli­ga­tion de réci­ter le bré­viaire au nom de l’Eglise. Cette étape rend l‘engagement irré­ver­sible, notam­ment dans le céli­bat. L’impétrant afin de bien mar­quer sa volon­té la rend publique par le pas en avant qu’il fait à l’invitation de l’évêque.

La céré­mo­nie s’est dérou­lée ans la crypte du couvent Saint-​François. Mgr de Galarreta était assis­té du R.P. Antoine de Fleurance, Père Gardien des capu­cins, en tant que prêtre assis­tant, et des RR. PP. Jean-​Marie et Diego-​Joseph en tant que diacres assistants.

Chacun est invi­té à prier pour la per­sé­vé­rance du nou­veau sous-​diacre et à se joindre à la Croisade du Rosaire 2018 pour les voca­tions lan­cée par M. l’ab­bé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la FSSPX.

Deo gra­tias !

Sources : Photos de François T. pour LPL