logos-lpl-separator-blc

9 au 14 février 2015 : pèlerinage à Rome des dominicaines de Fanjeaux pour le 40° anniversaire de leur fondation

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La congrégation des dominicaines du Saint Nom de Jésus de Fanjeaux organise du 9 au 14 février un pèlerinage d’action de grâces, à Rome, à l’occasion des quarante ans de sa fondation à Fanjeaux (France).

La congrégation a pour but l’éducation des jeunes filles en leur procurant un enseignement chrétien de qualité. La congrégation est composée de religieuses qui œuvrent aujourd’hui dans 8 écoles secondaires et 6 écoles primaires en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Dans ce pèlerinage, les religieuses sont accompagnées de leurs élèves au nombre de 950, et d’une centaine de professeurs et de parents.

C’est grâce à son attachement à la Messe tridentine et à la Tradition de l’Eglise que la congrégation a connu un tel développement tout au cours de ces quatre décennies. Aussi souhaite-t-elle rendre grâce, dans la Ville éternelle, à la divine Providence pour tous ses bienfaits.


La congrégation remercie les autorités romaines de lui permettre l’entrée dans les basiliques, mais elle regrette que, malgré des demandes réitérées auprès de la Commission pontificale Ecclesia Dei, aucune église de Rome n’ait pu être mise à la disposition des pèlerins pour la célébration de la messe.


Religieuses et enfants, toutes prient pour que l’Eglise retrouve, avec sa Tradition bimillénaire, son rayonnement missionnaire à travers le monde.

Sources : Fanjeaux –