logos-lpl-separator-blc

Suisse: La Fraternité Saint-Pie X soutient l’initiative contre les minarets

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Sauf avis contraire, les articles, coupures de presse, communiqués ou conférences
que nous publions ici n’émanent pas des membres de la FSSPX et ne peuvent donc être considérés comme reflétant la position officielle de la Fraternité Saint-Pie X

« La doctrine islamique n’est pas admissible pour celui qui la connaît »
Apic -Kipa du 18 novembre 2009

Menzingen, 18 novembre 2009 (Apic). La Fraternité sacerdotale Saint Pie X soutient l’initiative interdisant la construction des minarets, soumise au peuple suisse le 29 novembre. Elle dénonce la « confusion entretenue par certains acteurs de l’autorité de l’Eglise depuis le Concile Vatican II entre le fait de tolérer toute personne, quelle que soit sa religion, et celui de tolérer une idéologie incompatible avec la tradition chrétienne ».

« La doctrine islamique n’est pas admissible pour celui qui la connaît. Comment d’ailleurs pourrait-on encourager la propagation d’un système de pensée incitant les maris à frapper leurs épouses, les ’fidèles’ à massacrer les ’infidèles’, la justice à pratiquer châtiments et mutilations corporels et l’ensemble des musulmans à repousser juifs et chrétiens? », lance la Fraternité dans un communiqué signé par l’abbé H. Wuilloud, Supérieur du district de Suisse.

In Apic-Kipa du 18 novembre 2009

Le communiqué du District de Suisse

District de Suisse sur l’initiative populaire contre la construction de minarets