logos-lpl-separator-blc

Un ancien “évêque” épiscopalien ordonné prêtre catholique – AC du 06/12/09

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Sauf avis contraire, les articles, coupures de presse, communiqués ou conférences
que nous publions ici n’émanent pas des membres de la FSSPX et ne peuvent donc être considérés comme reflétant la position officielle de la Fraternité Saint-Pie X

In Americatho du 06/12/09

Depuis que j’ai ouvert mon blogue, en mars 2007, quatre « évêques » épiscopaliens (anglicans à la mode U.S.) ont fait retour à Rome (ici, ici, et encore …).

James B. Lipscomb, ancien « évêque » épiscopalien de Saratosa (sud-ouest de la Floride), qui était entré dans la pleine communion de l’Église en 2007, a été ordonné prêtre mercredi 2 décembre dernier des mains de Mgr John Favarola, archevêque de Miami (Floride) et en présence de Mgr Robert Lynch, évêque de St. Petersburg (Floride), qui est son directeur spirituel depuis 2007.

L’ordination sacerdotale s’est déroulée en la chapelle du Centre de retraites spirituels Bethany de Lutz (Floride) dont il est désormais le directeur spirituel (photo ci-dessous du nouveau prêtre), en présence d’une centaine de prêtres diocésains et de son épouse. La ville de Lutz (17 000 habitants) est sur le territoire du diocèse de St. Petersburg.

Âgé de 59 ans aujourd’hui, le P. Lipscomb est donc marié et père de deux enfants adultes. Il y a douze ans, il était à la tête d’un « diocèse » épiscopalien de 40 000 fidèles, et fut l’un des 19 « évêques » épiscopaliens à signer une « déclaration de tristesse » lors de la nomination de Gene Robinson, un homosexuel pratiquant et « pacsé », comme « évêque » épiscopalien.

Daniel Hamiche, In Americatho du 06/12/2009