logos-lpl-separator-blc

Un appel à l’aide de l’abbé Couture, Supérieur du District d’Asie de la FSSPX

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


Plus de 1.000 disparus aux Philippines après le typhon Washi

La presse en parle

Le gouvernement philippin a déclaré vendredi que plus de 1.000 personnes étaient portées disparues depuis le passage du typhon Washi, révisant nettement à la hausse sa précédente estimation qui ne faisait état que de quelques dizaines de disparus.

Le typhon, qui a provoqué des inondations brutales la semaine dernière, a balayé l’île de Mindanao, dans le sud de l’archipel. Les autorités ont recensé en outre 1.080 morts.

La plupart des victimes vivaient à Cagayan de Oro et Iligan, deux villes particulièrement touchées où des centaines de milliers d’habitants ont dû trouver refuge dans des écoles, des salles de sport ou des bâtiments militaires.

L’appel de l’abbé Daniel Couture, Supérieur du District d’Asie

Des Philippines : « L’abbé Hora de la Fraternité St Pie X est allé sur les lieux du désastre hier, 19 décembre 2011, pour apporter de la nourriture, de l’eau et d’autres nécessités à nos nombreux fidèles qui ont été touché durement par le typhon WASHI.

Parmi les fidèles, 9 familles ont beaucoup souffert : 3 ont perdu leur maison, le père d’un fidèle est mort pendant le typhon. Ils ont besoin de nourriture, de linge, de draps, de médicaments.

Nos Apôtres de Marie (MCJF philippin) à General Santos et à Marbel font des quêtes dans leurs villes pour les victimes. Nous avons même placé une annonce dans un journal local pour nous aider dans nos efforts pour trouver des fonds. Nous espérons par ces simples moyens à notre disposition de pouvoir envoyer de l’aide à ces familles gravement touchées. »

Aidez-les rapidement, SVP. C’est Noël, ce sont nos frères dans la foi, les « domesticos fidei », des traditionalistes, des fidèles de la Fraternité Saint-Pie X.

Et en leur nom, un grand merci et l’assurance de leurs prières et des nôtres.

Abbé Daniel Couture

Où envoyer vos dons ?

Les dons peuvent être envoyé au Dr. Dickès, président de l’ACIM, qui délivrer donner des reçus fiscaux :

Dr Jean-Pierre Dickès,
Président ACIM
2, route d’Equilhen
62360 St Etienne au Mont
Tel: 03.21.10.52.11

Pour plus de renseignements sur le District d’Asie

St. Pius X Priory – Father Daniel Couture

Society of St Pius X
District of Asia
St Pius X Priory
286 Upper Thomson Rd
Singapore 574402
00 65 64 59 07 92
00 65 64 59 38 20
00 65 64 59 35 91
Le site du District d’Asie
Les activités du District d’Asie