logos-lpl-separator-blc

Vidéos des XIIIe journées de la Tradition à Villepreux, 12 et 13 octobre 2013

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Les 12 et 13 octobre 2013 se tenaient les XIIIe journée de la Tradition à Villepreux. Au programme, conférences et expositions des talents divers au sein de la Tradition. Découvrez ces journées à travers ces six vidéos.

1re conférence de l’abbé de Cacqueray : les associations de la Tradition catholique

Les associations de tradition catholique. Première partie de la conférence donnée par M. l’abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la FSSPX samedi 12 octobre 2013, à l’occasion des journées de la tradition catholique à Villepreux en région parisienne.

2e conférence : nécessité de la lutte politique

Deuxième partie de la conférence donnée par M. l’abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la FSSPX samedi 12 octobre 2013, à l’occasion des journées de la tradition catholique à Villepreux en région parisienne.

3e conférence :

Troisième partie de la conférence donnée par l’abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la FSSPX samedi 12 octobre 2013, à l’occasion des journées de la tradition catholique à Villepreux en région parisienne.

Entretien avec des exposants et des visiteurs

A l’occasion des journées de tradition de Villepreux, les 12 et 13 octobre 2013, nos journalistes-vidéastes ont interrogé plusieurs exposants et quelques visiteurs.
Nous leur laissons la parole ci-dessous.

Entretien avec l’abbé Aldalur, directeur de l’école de Domezain

Messe et consécration de la Russie au Cœur Douloureux et Immaculée de Marie

Dimanche 13 octobre 2013, en l’anniversaire du miracle du soleil à Fatima, M. l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, a procédé au renouvellement de la consécration de la Russie au cœur douloureux et immaculé de Marie à la fin de la messe solennelle des Journées de Tradition dans la grange du domaine de Grand-Maisons, en présence d’une foule de fidèles.

La messe a été célébrée par M. l’abbé Claude Boivin, Premier Assistant du District de France. M. l’abbé Jacques Laguérie, Second Assistant du District, officiait en tant que diacre, le sous-diacre étant M. l’abbé David Aladalur, Directeur de l’école Saint-Michel Garicoïts de Domezain.

Produit et réalisé pour La Porte Latine, le site officiel du district de France
de la FSSPX, par Jean-Paul et Jacques Buffet.

fraternité sainte pie X