logos-lpl-separator-blc

14ème session de Civitas

Du 29 juillet au 1er août 2006 à Couloutre dans la Nièvre (56)

L’institut CIVITAS organise chaque été une session de formation dans le magnifique cadre du château de Couloutre dans la Nièvre.

Pourquoi une session d’été et non une université d’été ? Parce que cette activité est avant tout ciblée sur les engagements concrets, sur l’action militante et non pas sur le seul travail intellectuel. De fait, si de nombreuses conférences sont dispensées en rapport avec le thème de la session, celle-ci est essentiellement articulée autour d’ateliers pratiques destinés à développer le goût de l’action et la prise de responsabilités.

Cette année, la session se tiendra du 29 juillet au 1er août sur le thème : « La Chrétienté, unique réponse à l’islam ».

Huit conférences dresseront un aperçu assez complet de l’islam en France et de la riposte qui doit lui être opposée.

Quant aux ateliers pratiques, bâtis sur un thème fictif, mais réaliste : le projet de cession d’une église à une communauté musulmane, ils permettront d’échafauder des argumentaires sur le sujet, d’imaginer des dispositions pratiques pour s’opposer à cette démarche et de s’entraîner à la prise de parole en public.

Conférences et ateliers pratiques sont intimement mêlés et génèrent cette atmosphère si particulière des sessions de Couloutre toute emprunte d’une amitié militante fondée sur le désir de restaurer une France chrétienne.

Formation, amitié, prière, esprit militant caractérisent bien ces quatre jours où nouveaux venus et anciens partagent un même idéal : la reconquête de notre Patrie.

Nous vous invitons à venir rencontrer les dirigeants de CIVITAS au cours de ces quatre jours et à découvrir le travail de fond que nous organisons.

fraternité sainte pie X