logos-lpl-separator-blc

21 novembre 2017 – Prise de voile et premiers voeux des Soeurs missionnaires du Kenya

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

L’Eglise célèbre le 21 novembre la fête de la Présentation de la Sainte Vierge Marie au temple ou, en d’autres termes, la première offrande totale et définitive de la Mère du Sauveur à la volonté de Dieu et aux mystérieux desseins de la Providence. C’était un jour particulier pour la Fraternité Saint-Pie X au Kenya : deux postulantes gabonaises ont reçu l’Habit et un nom religieux et une novice Nigériane a prononcé ses premiers Vœux.

Cette date a été choisie par Monseigneur Bernard Fellay, notre fondateur et Supérieur Général de la FSSPX, comme date de cérémonie pour nous placer dans l’élan de la Sainte Vierge Marie le jour où, à sa suite, nous voulons offrir nos vies à Dieu. Monseigneur nous a fait la joie de sa présence pour notre cérémonie et c’est entre ses mains que les soeurs se sont engagées.

Les prieurs du Gabon, le Père Prudent Balou, et du Nigéria, l’Abbé Pierre-Yves Chrissement sont aussi venus entourer les sœurs renouvelant ainsi la précieuse union entre les membres du District d’Afrique. Monseigneur nous a joliment rappelé dans l’homélie la beauté de la vie religieuse et des Vœux comme moyens de sanctification.

La cérémonie a été suivie d’un repas dans le jardin du noviciat en présence de nos fidèles puis de quelques chants dans les langues traditionnelles des sœurs.

La cérémonie est un commencement : commencement du noviciat pour celles qui ont reҫu l’Habit et commencement de la vie religieuse dans sa plénitude pour celle qui a prononcé ses premiers Vœux.

Que Dieu nous accorde, par l’intercession de la bienheureuse Marie toujours Vierge, d’être un jour présentées au temple où Il réside dans la Gloire (Collecte de la fête).

La communauté des Soeurs Missionnaires de Jésus et Marie compte désormais 9 sœurs professes, 7 novices et 3 pré-postulantes.

Nous sommes tous invités à nous unir par la prières, ou par nos offrandes, à cette magnifique croisade des missions en Afrique à l’exemple de notre vénéré fondateur feu Mgr Marcel Lefebvre.

Deo gratias !

Sources : / La Porte Latine du 3 janvier 2018

Tous les renseignements sur les soeurs missionnaires du Kenya

Sœurs Missionnaires de Jésus et Marie
Aumônerie assurée par les prêtres du Prieuré de Lavington

Our Lady of the Angels’s House
19, Link Road – Karen
(PO Box 852)
00502 Karen
EAK – Nairobi -Kenya

Les Sœurs Missionnaires de Jésus et Marie sont une congrégation à vœux simples de pauvreté, chasteté et obéissance, consacrée à l’apostolat dans les pays de mission.

Elle a été érigée au mois de mars 2011 par S. Exc. Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X.

00 254 733 898 772
ola.ke@fsspx.net

No data was found
fraternité sainte pie X