logos-lpl-separator-blc

21 novembre 2018 – Premiers voeux et renouvellement des Soeurs missionnaires du Kenya

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

L’Eglise célèbre le 21 novembre la fête de la Présentation de la Sainte Vierge Marie au temple ou, en d’autres termes, la première offrande totale et définitive de la Mère du Sauveur à la volonté de Dieu et aux mystérieux desseins de la Providence.

C’était un jour particulier pour la Fraternité Saint-Pie X au Kenya : quatre novices ont fait leurs premiers voeux : une ougandaise, deux suisses-allemandes et une française. Quatre soeurs ont renouvelé leurs voeux : une française, une gabonaise et deux nigériannes.

Cette date a été choisie comme date de cérémonie pour nous placer dans l’élan de la Sainte Vierge Marie le jour où, à sa suite, nous voulons offrir nos vies à Dieu.

La cérémonie a été présidée par monsieur l’abbé Wuilloud supérieur du District d’Afrique, assisté de monsieur l’abbé Pflüger et de monsieur l’abbé James Kimani Naguro, aumônier des soeurs missionnaires. Dans un magnifique sermon monsieur l’abbé Wuilloud s’est adressé aux religieuses en leur donnant le titre de futures « reines de l’Afrique » puisqu’épouses du Roi… à celles qui allaient promettre la pauvreté pour devenir riches, la chasteté pour devenir fertiles, et l’obéissance pour devenir reines.

La cérémonie a été suivie d’un repas bien évidement agrémenté de multiples chants et morceaux de musique, les suisses-allemands nous ont réjouis avec trois accordéons et une clarinette ! et Soeur Clara…avec son tamtam !!

Et puis est arrivée la traditionnelle et incontournable « procession du gâteau »… qui seront découpés au son du « Kata ! Kata ! Kata ! Kata ! » Les 4 nouvelles professes en tête portant chacune un magnifique gâteau de sucre. La surprise a été totale quand une des soeurs a fait un faux pas et laissé échapper un gâteau… factice !

Que Dieu nous accorde, par l’intercession de la bienheureuse Marie toujours Vierge, d’être un jour présentées au temple où Il réside dans la Gloire (Collecte de la fête).

La communauté des Soeurs Missionnaires de Jésus et Marie compte désormais 12 sœurs professes, 1 novice et 2 postulantes.

Nous sommes tous invités à nous unir par la prières, ou par nos offrandes, à cette magnifique croisade des missions en Afrique à l’exemple de notre vénéré fondateur feu Mgr Marcel Lefebvre.

Deo gratias !

Sources : Soeurs du Kenya / Marie Guillaumin pour LPL / La Porte Latine du 22 novembre 2018

Tous les renseignements sur les soeurs missionnaires du Kenya

Sœurs Missionnaires de Jésus et Marie
Aumônerie assurée par les prêtres du Prieuré de Lavington

Our Lady of the Angels’s House
19, Link Road – Karen
(PO Box 852)
00502 Karen
EAK – Nairobi -Kenya

Les Sœurs Missionnaires de Jésus et Marie sont une congrégation à vœux simples de pauvreté, chasteté et obéissance, consacrée à l’apostolat dans les pays de mission.

Elle a été érigée au mois de mars 2011 par S. Exc. Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X.

00 254 733 898 772
ola.ke@fsspx.net