logos-lpl-separator-blc

23 novembre 2018 : Gérard Bedel en dédicace à Clermont-Ferrand – Cardinal Pie, un défenseur des droits de Dieu

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le vendredi 23 novembre à 19 H 30, Monsieur Gérard Bedel signera son dernier ouvrage : Le Cardinal Pie, un défenseur des droits de Dieu [Aux Editions Clovis-Fidellter] à la chapelle Notre-Dame-de-la-Merci (17 avenue d’Italie – Clermond-Ferrand).

ll y a deux cents ans naissait le futur cardinal Pie. Au XIXe siècle, dans une société qui cherchait à se libérer des droits de Dieu, quelques voix s’élevèrent pour en rappeler la légitimité et la nécessité, et la sienne fut la plus belle. Grand évêque, son influence dépassa rapidement les limites du diocèse de Poitiers.

Théoricien du règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ, il mit tout son talent au service de cette cause et ne baissa jamais les bras face au libéralisme et au naturalisme, même quand il lui fallut s’opposer au Second Empire. L’avènement de la République anticléricale ne l’empêcha pas d’affirmer ces principes jusqu’à son dernier souffle.

Porte-parole de l’infaillibilité du pape au concile du Vatican, ce grand prélat apparaît comme le précurseur de saint Pie X qui s’inspira beaucoup de son œuvre et repris sa devise Omnia instaurare in Christo.

Avec une préface de Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

Professeur de Lettres, Gérard Bedel est l’auteur d’ouvrages sur la langue et la pédagogie du latin. Il a également publié des travaux sur Mgr Freppel, Mgr Trochu et le général de Sonis.

14 x 21 cm – 144 pages

Source : La Porte Latine du 23 novembre 2018

fraternité sainte pie X