Acim – Le GENDER, un nouveau totalitarisme menant à la persécution

8 janvier 2010

En cette période de la paix de Noël, il faut hélas déplo­rer une nou­velle guerre ter­rible et insi­dieuse se décla­rant contre le catho­li­cisme, voire toute la chré­tien­té. L’idéologie du GENDER (ou genre) consi­dère l’o­rien­ta­tion sexuelle vers la fémi­ni­té et la mas­cu­li­ni­té comme issue d’une culture judéo-​chrétienne contraire à l’é­ga­li­té. Il faut que tous les citoyens soient libres de s’o­rien­ter dans le sens dési­ré, et de choi­sir leur propre iden­ti­té sexuelle. Ce qui va à l’en­contre des plus élé­men­taires notions, à la fois géné­tiques, ana­to­miques, phy­sio­lo­giques, psy­cho­lo­giques, men­tales et sociales.

La pro­mo­tion de l’ho­mo­sexua­li­té pro­cède de l’i­déo­lo­gie du GENDER. En France, on a vu avant Noël des mani­fes­tants pro­tes­ter avec vio­lence contre la vente de pou­pées à des petites filles et de voi­tures aux petits gar­çons. Anecdotique ? La pro­gres­sion des auto­ri­sa­tions légales de mariages d’ho­mo­sexuels dans divers pays vise à dis­soudre la famille tra­di­tion­nelle consi­dé­rée comme une notion obsolète.

La Grande-​Bretagne est à la pointe de cette idéo­lo­gie. Pas une offre d’emploi ne fai­sant réfé­rence au GENDER. Un pas­teur est en pri­son pour avoir dénon­cé en chaire l’homosexualité.

En 2007, les œuvres catho­liques d’a­dop­tion, obli­gées par la loi à pla­cer des enfants chez des couples homo­sexuels ont pour les deux tiers fer­mé leurs portes, le troi­sième tiers reti­rant le nom de catho­lique de leur appel­la­tion. Mais sur­tout, il a été créé un « Ministère de l’Egalité » confié à une dénom­mée Harriet Harman. Celle-​ci vient d’an­non­cer un pro­jet de loi sur « l’é­ga­li­té des genres ». Il en résul­te­rait que qui­conque s’op­po­se­rait à ce que les prêtres soient mariés, homo­sexuels, concu­bi­naires, serait lour­de­ment condam­né. Les clô­tures des moines et des moniales sau­te­raient au nom de la dis­cri­mi­na­tion liée au sexe. Ce qui ferait entrer l’Eglise catho­lique d’Angleterre en une guerre fron­tale avec l’Etat lui-même.

L’épiscopat anglais, s’il s’op­po­sait à cette loi au nom de la liber­té de conscience et d’exer­cice de la reli­gion, annonce qu’un « tor­rent » d’a­mendes diverses abou­ti­ra rapi­de­ment à la séques­tra­tion des biens de l’Eglise et à l’emprisonnement de ses repré­sen­tants. Les évêques ont décla­ré que ce clash visait une éra­di­ca­tion déli­bé­rée du catho­li­cisme dans le pays notam­ment par la sup­pres­sion de la messe en public, la laï­ci­sa­tion des écoles catho­liques par l’é­va­cua­tion de l’en­sei­gne­ment reli­gieux et de tous les sym­boles catho­liques, notam­ment des cru­ci­fix. Assertion démen­tie par le gou­ver­ne­ment ; lequel pré­cise que les prêtres refu­sant d’ap­pli­quer le pro­jet de loi ne seraient pas pour­sui­vis à la condi­tion sui­vante : plus de 51 % de leur acti­vi­té doit être réser­vé au culte et aux prêches…

Ce qui est évi­dem­ment stric­te­ment illu­soire pré­cisent les évêques. Un amen­de­ment au pro­jet de loi visant à pro­té­ger l’Eglise vient d’être repous­sée par 314 voix contre 170. Le roi Henri VIII d’Angleterre fai­sait écar­te­ler les prêtres catho­liques. Celui de M. Gordon Brown les condam­ne­ra à l’exil. (Info Catholic Herald 11 et 25 décembre 2009). Paradoxalement le pre­mier ministre bri­tan­nique a pro­po­sé à l’an­cien pri­mat le car­di­nal Murphy O’Connor une place au sein de la Chambre des Lords. Lequel a refusé.

Dr. Jean-​Pierre DICKES

Pour tout ren­sei­gne­ment :

Dr Jean-​Pierre Dickès
2, route d’Equihen
62360 St-Etienne-du-Mont

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM