logos-lpl-separator-blc

Appel de l’abbé Legrand à se joindre avec Civitas Belgique à la Marche pour la Famille à Anvers le 17 avril 2016

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Bien chers fidèles,

La loi naturelle nous le savons bien est bafouée de multiples façons dans nos pays qui refusent toute référence à Dieu. Euthanasie, contraception, avortement : autant de mots pour décrire des crimes effroyables.

Et de plus en plus, on conteste aussi que la famille soit l’union indissoluble d’un homme et d’une femme pour avoir des enfants, comme Dieu l’a institué.

Tout ceci représente une catastrophe spirituelle, morale et humaine majeure. Ces crimes, ces conceptions iniques et inadmissibles de la famille attirent sur nos pays les malédictions divines.

Que peut faire un catholique devant ces fléaux ? Que doit-il faire ? Comme ces mauvaises lois et les crimes qu’elles favorisent ont une portée publique, il faut des actions publiques. Il s’agira essentiellement de prier, et de prier publiquement donc.

Manifester sans prier n’a pas de valeur aux yeux de Dieu. La seule utilité, si l’on est nombreux, serait de montrer sa force et faire, sinon fléchir les dirigeants politiques, au moins réfléchir certains. Mais seule la prière aura une action réelle de réparation et d’intercession.

Dans le combat pour la vie, on ne peut pas admettre d’actions qui ne feraient pas référence, directement ou indirectement, à Dieu que l’on offense grandement par ces lois iniques et ces crimes.

Je vous invite donc, avec Civitas-Belgique, à la Marche pour la famille qui aura lieu à Anvers(1) dimanche 17 avril, et où sera récité le Rosaire ; ou à tout le moins de vous unir par la prière à cette prière publique de réparation et d’intercession.

Rendez-vous dimanche 17 avril, à 15 H 30, Franklin Rooseveltplaats 12, à Antwerpen/Anvers.

Abbé Thierry Legrand +, Supérieur du District du Benelux de la FSSPX

Le 14 avril 2016, en la fête de saint Justin, Martyr

Note de La Porte Latine

(1) L’évêque d’Anvers est Mgr Johan Bonny qui a plaidé, samedi 27 décembre 2014, dans le journal flamand De Morgen, pour une reconnaissance ecclésiastique des relations bi et homosexuelles. Partant du constat qu’il existe aujourd’hui, même parmi les catholiques, d’autres types de relations que le mariage entre un homme et une femme il estime qu’ il est dès lors important que ces autres types de relation puissent bénéficier d’une certaine forme de reconnaissance dans l’Eglise.

District du Benelux

Supérieur : Abbé Thierry LEGRAND – 15/08/2014

Prieuré du Christ-Roi
37-39, rue de la Concorde
1050 Bruxelles
Belgique
00 32 2 550 00 20
00 32 2 550 00 29
Le site de la Belgique en français
Le site de l’école Notre-Dame de la Ste-Espérance de Bruxelles
Activités du District de Belgique
Activités du District des Pays-Bas