logos-lpl-separator-blc

Chartres-Paris 2010 : arrivée le lundi 24 mai à 16 H 30 place Vauban

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Chartres-Paris 2010 : arrivée le lundi 24 mai à 16 H 30 place Vauban

Chers amis pèlerins,

Vous l’avez su, n’ayant pu avoir Montmartre pour le pèlerinage cette année encore, nous avions demandé de pouvoir célébrer notre messe solennelle du lundi de Pentecôte sur le Parvis de Notre-Dame de Paris.

Notre-Dame, Elle-même, et son divin Fils nous demandent en sacrifice, cette année encore, de ne pas pouvoir bénéficier d’un haut lieu de la Chrétienté française pour le dernier office divin de ce pèlerinage de Pentecôte reliant Chartres à Paris.

La messe solennelle de cloture du Pèlerinage de Pentecôte 2010
aura donc lieu le le lundi 24 mai à 16 H 30 place Vauban

Alors puisque l’Histoire ne s’écrit que par ceux qui la font, faisons en sorte que les Invalides, cathédrale des Armées, deviennent ce nouveau haut lieu de chrétienté cette année pour les combattants de la Foi que nous sommes.

Et soyons encore plus nombreux que l’an passé pour entrer dans Paris en procession depuis Longchamps (ligne 10/Boulogne Jean Jaurès), la Place de la Porte de Passy ou la place de la Muette (ligne 9/La Muette ou RER C) vers la place Vauban (ligne 13/St François-Xavier).

Que pour l’année du combat de la Foi cette procession soit comme le défilé d’une grande armée rangée en ordre de bataille et manoeuvrant pour que Jésus-Christ règne en nos âmes et sur notre pays.

François-Xavier RENAULD,
Directeur de la Coordination

fraternité sainte pie X