logos-lpl-separator-blc

Civitas n° 43 de mars 2012 : Jeanne d’Arc: l’héroïne sainte et militante

Jeanne d’Arc: l’héroïne sainte et militante

Sommaire de ce numéro 43

En cette année 2012, Civitas ne pouvait manquer l’occasion de fêter le 600ème anniversaire de la naissance de la Sainte de la Patrie. Pour donner à cette célébration l’éclat qui lui revient l’institut publie dans son numéro de mars un dossier sur cette jeune fille.

Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur Sainte Jeanne d’Arc, Civitas a choisi d’en parler sous l’angle de sa sainteté et de son action politique, montrant par-là que ces deux approches ne sont pas contradictoires, bien au contraire.

Mais le lecteur trouvera dans ce numéro de mars bien d’autres sujets d’intérêt, par exemple, une remarquable analyse de la politique française par Aymeric Chauprade, l’interview de Claude Mouton ardent militant de la cause catholique et de l’Algérie française ou encore un aperçu par Maitre Bouscau de la magnifique figure du Comte de Chambord.

Ne manquez pas de lire ce numéro, vous y trouverez tout aussi bien des articles de formation de base que des analyses de la situation actuelle, c’est-à-dire tout l’attirail intellectuel que doit posséder le parfait militant.

Prix : 7 euros (+ 2 euros de frais d’envoi)

A commander auprès de Civitas : 17 rue des Chasseurs – 95100 Argenteuil – tél : 01.34.11.16.94 – secretariat@civitas-institut.com

Renseignements et abonnements

Institut Civitas