logos-lpl-separator-blc

Communiqué de Civitas du 13 octobre 2009 : non au travail du dimanche !

NON au travail dominical !

La loi Maillé, votée dans la discrétion cet été, a ouvert dangereusement la possibilité du travail le dimanche. Dangereusement car cette loi apparaît néfaste sous au moins trois aspects :

Elle est antisociale car elle rend plus difficiles les échanges et les rencontres entre groupes ou individus dans une société qui souffre déjà d’une trop grande atomisation,

Elle est antifamiliale car elle supprime le seul jour où parents et enfants pouvaient se retrouver et se livrer pendant quelques heures à une activité commune,

Elle est antichrétienne car elle balaye la notion de Jour du Seigneur qui appartient à notre patrimoine culturel, que l’on soit croyant ou pas.

C’est pour ces raisons, tant religieuses que pratiques, que les catholiques de la Tradition de la région (Lanvallay, Saint Brieuc, Saint Malo et Rennes) ont décidé de lancer un vaste appel à la mobilisation contre le travail le dimanche.

Cette mobilisation ne concerne pas que les catholiques, elle s’adresse aussi à toutes les personnes de bon sens qui souhaitent le maintien du repos dominical.

A l’initiative du Prieuré de Lanvallay et de l’institut Civitas une réunion se tiendra le lundi 19 octobre à 20 heures à la salle des fêtes de Lanvallay pour lancer officiellement cette mobilisation et préciser les étapes de cette démarche. Cette action doit aboutir à dissuader les maires de lancer la procédure qui autoriserait les commerces de leur commune à ouvrir le dimanche.

Interviendront à cette réunion :
– Monsieur l’abbé Barrère, responsable du Prieuré de Lanvallay : Tu respecteras le Jour du Seigneur
Alain Escada, secrétaire général de l’Institut Civitas : la mobilisation contre le travail le dimanche
Hervé de Cacqueray, paroissien du prieuré de Lanvallay : entreprendre des actions locales.

Pour plus d’information :

Prieuré de Lanvallay : 02.96.39.56.70

Secrétariat Civitas : 01.34.11.16.94

Site pour vous procurer des « éléments de combat »

Campagne pour le maintien du repos dominical: projets de lettres

Renseignements et matériels de « propagande »

Institut Civitas
20 place de la chapelle
01.34.11.16.94
www.civitas-institut.com

Pour tout savoir sur Civitas et France Jeunesse Civitas

Rendez-vous sur la page qui leur est consacrée