logos-lpl-separator-blc

Communiqué de Civitas du 14 septembre 2010

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

M. l’abbé Xavier Beauvais

Depuis la fondation de l’Institut Civitas, M. l’abbé Loïc Duverger exerçait auprès de Civitas une fonction de formateur dans le très important domaine de la doctrine sociale de l’Eglise.

Malgré les lourdes charges de premier assistant du District de France, M. l’abbé Duverger participa à toutes les sessions de Civitas, y prononça de nombreuses conférences et nous prodigua de judicieux avis.

Appelé à une nouvelle fonction, Supérieur du District d’Afrique, M. l’abbé Duverger restera, même de loin, nous en sommes certains, attentif aux développements de Civitas, mais ne pourra poursuivre ce rôle de conseiller de Civitas.

C’est donc M. l’abbé Xavier Beauvais, prieur de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, qui a accepté de reprendre cette tâche de chargé de formation pour la doctrine sociale de l’Eglise de notre institut.

Présent durant toute cette session d’été de Civitas, M. l’abbé Beauvais a pu ainsi faire connaissance avec différents cadres nationaux et locaux de l’Institut Civitas et de France Jeunesse Civitas. Tous les participants à cette session ont apprécié les deux brillantes conférences de M. l’abbé Beauvais, entrée en matière prometteuse pour contribuer à nous assurer une formation de qualité basée sur des principes rigoureux, ce qui permet une action efficace car préservée d’erreurs doctrinales.

Rappelons encore que, grâce à la bienveillance de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X à notre égard, nous comptons aussi M. l’abbé Jean-Yves Tranchet comme aumônier de Civitas.

Alain Escada, Secrétaire Général de l’Institut Civitas

Renseignements et commandes

Institut Civitas
17, rue des Chasseurs
95100 Argenteuil
01.34.11.16.94
www.civitas-institut.com