logos-lpl-separator-blc

Communiqué de la chapelle Ste-Honorine (78)

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Dimanche 26 février 2006

Chers amis,

Le dimanche 26 février prochain, nous fêterons Sainte Honorine, patronne de notre chapelle, patronne de la ville de Conflans et patronne de bateliers.

Sainte honorine a été martyrisée au début du IVe siècle en Normandie. Elle préféra souffrir jusqu’à la mort plutot que de renier sa Foi.

Cette année sera en effet, pour notre pélerinage , l’occasion de renouer avec la tradition de la vénération des reliques, interrompue depuis de nombreuses années.

Des reliques de Ste Honorine – celles-là même qui opérèrent la guérision en 1946 d’un prêtre de la paroisse, l’abbé Starck, à qui elles furent présentées – seront exposées pendant la messe, dans notre chapelle Sainte Honorine.

Elles seront ensuite portées en procession jusqu’à l’église paroissiale qui nous sera ouverte, avec la châsse de sainte Honorine exposée, grace à l’aimable autorisation du curé de la paroisse.

Nous nous devons de tout faire pour être présent ce dimanche 26 février pour le renouveau de la fâte de notre sainte patronne.

Prévenons tous nos amis et parents. Soyons tous présents à la messe ce dimanche 26 février à 10h30 et ensuite nous formerons une immense procession jusqu’à l’église paroissiale.

Nous devons être des temoins.

A bientôt

Jean BOJO

78 – Yvelines : Chapelle Ste-Honorine de Conflans

Chapelle
Ste-Honorine de Conflans
66, rue Maurice-Berteaux
78700 Conflan-Sainte-Honorine

01 34 90 15 40
01 30 33 58 07

Le site de la chapelle Ste-Honorine de Conflans